Le chantier minier de Kpandé, situé à 60 kilomètres de la ville de « Abba », dans la préfecture de la Nana-Mambéré, est désormais dans la ligne de mire des mercenaires de Wagner. C’est ainsi que le jeudi dernier, ils ont proféré des menaces lors d’une réunion organisée avec tous les artisans et commerçants sur ce chantier minier.
Rédigé par Gervais Lenga
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 2 janvier 2022
Sur le chantier minier de Kpandé, les mercenaires de Wagner menacent
Les mercenaires de Wagner sont désormais convaincus que parmi les commerçants qui vendent leurs produits sur le chantier minier de Kpandé il y’a des traîtres qui collaborent avec les rebelles. Les multiples attaques sur ce chantier minier seraient l’œuvre de ces individus à double visage. Ainsi, pour tenter d’y mettre fin, les hommes de Wagner ont organisé une réunion avec tous les orpailleurs, c’est-à-dire ceux qui lavent des alluvions aurifères pour en retirer les paillettes d’or, mais aussi les commerçants. Lors de cette réunion, les hommes de Wagner étaient fermes :
« Si prochainement j’entends le crépitement d’armes sur ce chantier de Kpandé, je vais chasser définitivement tous les commerçants sur le site », menace un chef local des Wagner. D’après lui, cette décision ne concerne que le premier crépitement. Si d’aventure il y’avait un second, il va chasser tous les artisans du chantier, et personne ne pourrait travailler ici. Ceci dit, les hommes de Wagner ne veulent plus entendre les crépitements d’armes. Ils sont devenus des hommes d’affaires et non des professionnels de guerre.
À lire aussi : Adoption crypto : en Centrafrique, le projet Sango Coin est reporté
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.