Centrafrique : rentrée scolaire 2018-2019 à Bria.

Publié le 18 septembre 2018 , 11:42
Mis à jour le: 18 septembre 2018 11:42 am

 

Centrafrique :  rentrée scolaire 2018-2019 à Bria.

 

 

Organisée par le corps des enseignants de la haute Kotto, la cérémonie de la rentrée scolaire 2018-2019 a eu lieu ce lundi 17 septembre vers 9 heures locales au centre-ville de Bria.

 

En présence des autorités préfectorales et de la ville de Bria, la cérémonie officielle de la rentrée scolaire de cette année a pu réunir, non seulement  une grande majorité des enseignants locaux, mais aussi les  élèves de la ville de Bria, y compris ceux des camps des déplacés et du centre-ville dans la cour de l’école préfectorale Yidjama située à quelques mètres de la préfecture.

Lors de la cérémonie, les élèves ont organisé des jeux-concours, des poèmes, chants et récitations pour marquer la festivité.

Le Préfet de la Haute-Kotto, dans son allocution, remercie sincèrement le corps enseignant et les élèves de sa localité tout en leur souhaitant une bonne rentrée académique 2018-2019 :

«  Nous ferons de nos mieux pour que, pour cette année académique, vous puissiez prendre vos cours dans des bonnes conditions et en toute sécurité », martele-il devant les assistances.

Il ya lieu de rappeler que depuis le dernier affrontement meurtrier entre les combattants du FRONT POPULAIRE POUR LA RENAISSANCE DE CENTRAFRIQUE (FPRC) et les miliciens Anti-balaka qui a fait environ une dizaine des morts dans la ville de Bria la semaine passée, il est presque difficile pour les différentes communautés locales de franchir en toute sécurité les lignes de sécurités délimitées par chaque groupe armé occupant la ville. Ceci dit, pour les élèves, cette année scolaire s’annonce déjà difficile.

 

Bria, Moïse Banafio pour CNC.

Copyright2018CNC.

Aucun article à afficher