Bangui (République centrafricaine) – En lien avec la cérémonie en différé de la célébration du 64ème anniversaire de la proclamation de la République centrafricaine le vendredi 9 décembre à Bambari, chef-lieu de la préfecture de la Ouaka, le Préfet de la région, monsieur Victor Bissekoin outrepasse ses pouvoirs et donne des instructions très controversées.
Rédigé par Bertrand Yékoua
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 9 décembre 2022
Monsieur Victor Bissekoin outre passe ses pouvoir
Selon le préfet de la Ouaka, monsieur Victor Bissekoin, ce vendredi 9 décembre, dans toute la région de la Ouaka, tous les bureaux des services de l’État, les agences et fonds des nations-unies, les organisations non gouvernementales nationales et internationales ainsi que tous les commerces resteront fermés.
Ceci dit, dans toute la Ouaka, ce vendredi 9 décembre 2022, la journée est chômée et payée. Qui lui a donné ce pouvoir de déclarer une journée chômée et payée? Décidemment, quand on passe trop de temps à son poste, on finira par outrepasser ses pouvoir.
” le préfet Victor Bissekoin est le chef de quartier de son président Touadera. Et donc, c’est un dictateur en chef avant Touadera “ déclare à CNC, un cadre de la douane à Bambari
Par ailleurs, rien que pour cette journée de vendredi 9 décembre 2022,les circulations des véhicules seront également restreintes vers Bambari.
Selon des informations recueillies par les autorités locales, la ville de Bambari serait menacée par les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).
Affaire à suivre…
À lire aussi : le maire de la ville minière de Ndachima, Monsieur Sanda, exécuté froidement par les mercenaires russes
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.