Bangui (République centrafricaine) – Après quelques mois d’accalmie, les braqueurs ont repris du service sur l’axe Sam-Ouandja et Ouanda-Djallé. En l’espace de deux jours, deux braquages ont eu lieu sur l’axe routier Sam-Ouandja – Ouanda-Djallé. Le troisième braquage qui vient d’avoir lieu ce jeudi 19 janvier 2023 à 25 kilomètres de Sam-Ouandja.
Rédigé par Moïse Banafio
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 20 janvier 2023
Nouvelle scène de braquage à Sam-Ouandja
L’une des victimes interrogées par la rédaction du CNC affirme que parler de coupeurs de route c’est mieux d’en entendre que de tomber dans leurs filets.
Dans la journée du jeudi 19 janvier 2023, un véhicule de transport local, rempli des passagers, quittant la ville de Sam-Ouandja , à destination de Ouanda-Djallé, a été accueilli par surprise par des tirs d’armes à feu d’un groupe des coupeurs de route à 25 kilomètres de Ouanda-Djallé.
« Tout le monde main en l’air, et descendez-vous! Couchez-vous au sol! », disaient les assaillants à tous les passagers du véhicule. Les armes crépitaient toujours.
« À terre et ventre au sol et personne ne bouge. Où est l’argent ? », demandent les assaillants. (Sam-Ouandja).
À lire aussi : tracasserie et l’insécurité routière, les passagers d’un véhicule ont été braqués dans la localité d’Ippy
Capture de l’un des deux assaillants
Pendant que l’un des deux assaillants, celui qui n’avait pas d’armes fouillait les bagages des passagers, l’autre, qui a une arme à la main et qui surveillait les passagers couchés ventre au sol, demande à celui qui fouille les bagages de lui donner de l’eau à boire. C’est au moment de récupérer la bouteille d’eau entre les mains de son ami que l’un des passagers, très rapides, dans son action, saisit l’un des deux assaillants qui ont une arme. Au même moment, l’autre coupeur de route, qui fouillait les bagages des passagers, s’éclipse rapidement dans la nature. Mais son ami, capturé par les passagers, payait le prix.
Il a été copieusement tabassé par les passagers qui étaient en colère.
Grièvement blessé, les passagers l’ont laissé au sol et poursuivre leur route jusqu’à Ouanda-Djallé. C’est finalement ici qu’ils ont remis aux soldats FACA l’arme du braqueur récupérée. (Sam-Ouandja).
À lire aussi : 3 rebelles de la CPC tués à Goya par les mercenaires de Wagner
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.