Bangui, 21 mars. 23 (CNC) — La nomination d’un directeur de communication au cabinet de la première Dame de la République centrafricaine a suscité des interrogations de la part de la population, qui s’interroge sur les critères qui permettent de devenir la 1ère Dame dans un pays où le Président de la République dispose pour lui plusieurs épouses, et sur les objectifs réels de cette nomination.
Rédigé par Prisca VICKOS
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le samedi 8 avril 2023
La nomination d’un directeur de communication au cabinet de la première Dame, une manœuvre politique ?
La nomination d’un directeur de communication au cabinet de la première Dame de la République centrafricaine a suscité de vives interrogations de la part de la population. En effet, certains se sont demandé de quelle première dame il s’agissait, étant donné que le chef de l’État dispose de deux épouses officielles, sans compter celles qui résident à l’étranger ou dans différents quartiers de la capitale Bangui.
Cette confusion reflète l’état actuel de l’État centrafricain, qui semble être plongé dans une grande incertitude. Les réseaux sociaux et les rues de Bangui sont animés par des commentaires de toutes sortes. Certains estiment que le décret aurait dû être plus clair sur les raisons de la nomination, tandis que d’autres pensent qu’il s’agit d’une manœuvre politique visant à préparer une campagne référendaire.
Dans tous les cas, l’opinion publique semble méfiante vis-à-vis de cette nomination. Certains considèrent qu’elle reflète une certaine forme de gourmandise politique, qui risque de se traduire par un vomissement populaire. D’autres s’interrogent sur les critères qui permettent de devenir la première dame de la République, et sur les objectifs réels de cette nomination.
Dans ce contexte, la nomination d’un directeur de communication semble être une réponse à une certaine demande de la première Dame, qui cherche à améliorer sa communication avec les femmes du pays. Néanmoins, cette nomination doit être clairement expliquée et justifiée, afin de dissiper les doutes et les suspicions de la population.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.