Centrafrique : malgré la guerre,  la cinquième épouse de Monsieur Ali Darassa est enceinte

Publié le 28 mars 2022 , 8:03
Mis à jour le: 28 mars 2022 2:08

 

Rédigé par Bertrand Yékoua

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 29 mars 2022

 

Bangui (CNC) – Enrôlée de force avec sa famille en 2017, mademoiselle Amina Bodakpo, devenu de force la cinquième épouse du chef rebelle Ali Darassa, chef d’État major et coordonnateur militaire de l’UPC, est enceinte de près de neuf mois. Une nouvelle qui étonne plus d’un au point où, les parents de la fille proposent son évacuation au Soudan ou au Tchad pour son accouchement dans des conditions acceptables.
mademoiselle Amina Bodakpo
mademoiselle Amina Bodakpo

 

Pourchassé par les mercenaires russes et les éléments des forces armées centrafricaines, le chef rebelle Ali Darassa, chef d’État major de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), est depuis près d’une année introuvable. L’homme se déplace de forêt en forêt, de ville en ville, et sécurisé pour la plus par du temps par ses gardes rapprochées. Or, une centaine de ses éléments, à travers la campagne menée par Hassan Bouba, l’ex-numéro 2 de l’UPC, arrive à quitter le maquis et rejoindre le processus du désarmement initié par le gouvernement. Mais Amina Bodakpo, enrôlée avec sa famille dans la rébellion de l’UPC par le chef rebelle Ali Darassa, refuse de quitter le maquis.  Elle est affectée dans les forces rapprochées du chef rebelle Ali Darassa. En réalité, la fille est devenue non seulement une esclave sexuelle, mais aussi une aide domestique  du chef rebelle jusqu’au point de tombée enceinte.

Cette histoire montre combien les filles sont vulnérables dans les conflits armés.

Rappelons que mademoiselle Amina Bodakpo vivait avant à Bougouera, situé à 65 kilomètres de Bangui sur l’axe de Boali avant de regagner la ville de Bambari en 2014 suite aux exactions de la milice Anti-Balaka contre la population musulmane.

Pour l’heure, elle attend d’être transférée au Tchad ou au Soudan pour son accouchement.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

 

Aucun article à afficher