Centrafrique: Les ennemis de la paix ce sont ceux qui entourent SAMBA-PANZA”, ( Édouard NGAÏSSONA)

Publié le 21 octobre 2014 , 6:25
Mis à jour le: 21 octobre 2014 6:25 pm
Patrick Edouard Ngaissona
Édouard Ngaissona

 

“LES ENEMIS DE LA PAIX, CE SONT CEUX QUI ENTOURENT SAMBA-PANZA” DIXIT ÉDOUARD NGAISSONA

BANGUI , Centrafrique (Corbeau news Centrafrique) 22-10-2014: Qui sont les ennemis de la paix en République centrafricaine? “Les ennemis de la paix ce sont ceux qui entourent SAMBA-PANZA”, a dit Patrice Édouard NGAÏSSONA, Coordonnateur national du mouvement Anti-Balaka, lors d’une conférence de presse tenue lundi 20 octobre 2014 à Bangui. Il a pointé du doigt les ministres conseillers à la présidence de transition d’être derrière les troubles dans la capitale. Le Coordonnateur national de mouvement Anti-Balaka n’a pas caché sa colère contre ceux qui entourent la Cheffe d’État de la transition. Il les a accusés d’avoir distribué des armes pour attaquer les positions des Anti-Balaka dans la capitale.

Une accusation qui vient quelques jours après de violents affrontements ayant opposé les forces gouvernementales FACA et les Anti-Balaka dans le 6è et 7è arrondissements de la ville de Bangui. Des situations qui ont engendré de suspicion et d’accusation. Mais pour le Coordonnateur des Anti-Balaka, les autorités de transition doivent trouver au plus vite des solutions idoines à cette crise à travers le dialogue inter-centrafricain afin d’aller aux élections.

En rappelle, le torchon a brûlé ces derniers temps à Bangui entre la milice  Anti-Balaka et leurs responsables suite à la rencontre de ces derniers avec Catherine Samba-Panza, présidente de la transition. Ils ont accusé leurs responsables de haute trahison face aux autorités du pays. Une entente entre eux a été vite retrouvée après l’appel au calme et à la retenue de Patrice Édouard NGAÏSSONA, leur coordonnateur national.

Éric Ngaba, Bangui, pour Corbeau News

Aucun article à afficher