Centrafrique : les deux anciens dissidents du MLPC organisent des quêtes dans les quartiers pour leur première rentrée politique

0
174

 

Ceci n’est pas une blague, encore moins une rêve. C’est une réalité en République centrafricaine. Deux individus, anciens dissidents du parti MLPC, exclus de leur parti, veulent organiser leur propre entrée politique à deux. Cela frôle la folie. Mais on est dans la République des « Tè ka Mo Tè gué », en français chercher à manger. Et pour leur entrée politique, justement, ils comptent sur des dignitaires de chaque quartier. Ils organisent depuis deux semaines des quêtes dans les quartiers.

Les dissidents du MLPC, de gauche à droite, Étienne MALEKOUDOU, Jean Chantal Édouard KOYAMBONOU et GONIDERE lor de leur point de presse
Les dissidents du MLPC, de gauche à droite, Étienne MALEKOUDOU, Jean Chantal Édouard KOYAMBONOU et GONIDERE lor de leur point de presse

 

Rédigé par Prisca VICKOS

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 19 septembre 2022

 

Les deux anciens dissidents du MLPC organisent des quêtes dans les quartiers

 

Les deux anciens dissidents, à savoir, monsieur Chantal Jean-Édouard Koyambonou, nommé récemment ministre d’État conseiller à la présidence, et son adjoint monsieur  Étienne MALEKOUDOU, avocat stagiaire au barreau centrafricain.

Selon nos informations, les deux anciens dissidents du MLPC ont trouvé un autre fatigué, un cherché à manger, le président sous-federal du MLPC de Bégoua, le sieur Abel Michel TENGUERE et ils l’utilisent pour ramener tous les camarades de sa Fédération derrière eux et est instruit d’organiser des opérations de quête dans ses quartiers au domicile des dignitaires du régime. Une manière de montrer aux yeux de ces dignitaires qu’ils travaillent toujours pour la déstabilisation de leur ancien parti sous la présidence de Martin Ziguélé, le MLPC et qu’ils ont besoin de l’argent.

À lire aussi : Lettre ouverte de l’ancien député Franck Urbain SARAGBA  au Président Touadera sur la situation très préoccupante de notre pays

 

À en croire leur propos, leur rentrée politique aura lieu bientôt. Entre temps, Monsieur Abel Michel TENGUERE est instruit de rentrer en contact avec les camarades du parti MLPC de sa Fédération afin de les ramener tous au MLPC-CO.

D’après les invitations ventilées que la Rédaction a pu avoir une copie, le sieur Abel Michel TENGUERE organisera le samedi 24 septembre prochain, à son domicile et à l’heure du repas, 13h 30, une soirée de débats et d’échanges politiques autour du bienfait du troisième mandat du président Touadera avec tous les camarades de sa Federation et des autres Fédérations invités. Une soirée qui sera agrémentée par un repas offert par le régime et ce, en présence du président de l’Assemblée nationale Simplice Mathieu Sarandji, lui-aussi, invité à honorer de sa présence, affirme-t-il.

Contacté par CNC, un cadre du MLPC affirme que ni le secrétariat du parti, ni le bureau politique, n’ont jamais été informés d’une telle réunion.

C’est une initiative propre à lui. Lui, Abel Michel TENGUERE. Il est un conseiller économique et social et c’est pas étonnant pour le parti qu’il s’est mis déjà à l’écart depuis deux ans, s’il rejoint les deux dissidents devenus partisans d’une nouvelle Constitution afin de trouver à manger.

Il se cherche, lui-aussi, comme Koyambonou, Malekoudou et Dounia Joseph et c’est normal d’après lui. Il lui faut ça pour être retenu dans des missions avec le chef de l’État.

Mais ce qu’ils ignorent tous, c’est que tous les militants et sympathisants du parti, sur toute l’étendue du territoire, les connaissent tous. Qu’ils sont devenus par force des galères, une branche du MCU et qu’il faut qu’ils gardent par devers eux, pour leurs propres besoins vitaux, l’argent de Touadera “, conclut-il.

Pendant ce temps, Étienne MALEKOUDOU exprime également son impatience face au remaniement du gouvernement qui tarde à voir le jour. Selon son propre terme, il sera le prochain ministre du Commerce dans le gouvernement MOLOUA 2.  Mais avec plein de casseroles qu’il traîne derrière, va-t-il vraiment être nommé ministre ? Probablement oui, car les oiseaux de même plumage volent toujours ensemble. Touadera est aussi un véritable cleptomane. Les deux anciens dissidents du MLPC organisent des quêtes dans les quartiers .

À lire aussi : Blaise Didatien Kossimatchi lance un ultimatum de 3 jours au ministre de la Fonction publique de démissionner

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com