Centrafrique : L’enlèvement mystérieux de l’homme d’affaires Issa Manou, un nouveau suspect vient d’être identifié

Publié le 26 avril 2023 , 7:25
Mis à jour le: 26 avril 2023 6:49 am

 

Bangui, 27 avril 2023 (CNC) — En janvier 2021, Issa Manou, un homme d’affaires centrafricain, a été enlevé alors qu’il attendait d’être reçu en audience par l’ancien Premier ministre Simplice Mathieu SARANDJI, secrétaire exécutif national du parti au pouvoir, le mouvement des cœurs unis (MCU). Les circonstances de l’enlèvement sont restées mystérieuses, et les enfants de M. Manou ont souvent dénoncé l’enlèvement de leur père dans les médias tout en étant régulièrement menacés. Or, depuis quelques semaines, ils viennent d’identifier un nouveau suspect impliqué dans le kidnapping de leur père, il s’agit de monsieur Hissen.

Monsieur Hissen, principal suspect dans l'affaire de l'enlèvement de l'homme d'affaire Issa Manou
Monsieur Hissen, principal suspect dans l’affaire de l’enlèvement de l’homme d’affaire Issa Manou

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le jeudi 27 avril 2023

 

Affaire Issa Manou, Un nouveau suspect repéré

——————-

 

Récemment, les proches de l’homme d’affaire Issa Manou ont mené des enquêtes, et un suspect a été identifié, il s’agit d’un homme qui s’appelle Hissen.  C’est lui le principal personnage trouble dans cette affaire. Il aurait menti au nom de monsieur Issa Manou auprès de M. SARANDJI, affirmant que monsieur Issa Manou était responsable du commerce de diamants et d’or du chef rebelle Ali Darassa. Et lorsqu’il est arrivé au siège du parti MCU, Hissen avait justement de l’or et une importante somme d’argent sur lui. Il a été signalé, et a été ensuite enlevé par des éléments de la garde présidentielle, dont l’adjudant Béïna qui a également été cité dans cette affaire..

 

Un enlèvement très mystérieux

———————————————————

 

Il convient de rappeler que M. Manou était venu demander une audience auprès de M. SARANDJI pour plaider en faveur de la libération de ses frères qui avaient été arrêtés à la brigade criminelle. Selon le conducteur de M. Manou, ce dernier attendait d’être reçu en audience par M. SARANDJI au siège du parti MCU pour solliciter sa faveur. C’est dans la salle d’attente du parti que M. Manou a été enlevé et conduit à une destination inconnue au bord d’une voiture Corolla de couleur bleue, conduite par une personne civile et escortée par deux porteurs de tenue.

 

L’affaire de l’enlèvement mystérieux d’Issa Manou reste en suspens, mais la découverte du nouveau suspect Hissen pourrait contribuer à faire la lumière sur cette affaire. En attendant, la famille de M. Manou continue de demander justice pour leur père disparu depuis deux ans et demi.

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher