Poursuivi pour espionnage depuis mai 2021, Rémy Quignolot, ancien sous-officier de l’armée française reconverti dans la sécurité privée en République centrafricaine, se retrouve dans un état de santé critique depuis sa libération provisoire le 28 septembre dernier après une grève de la faim de deux semaines. Son procès a été reporté la semaine dernière pour des raison de santé de l’accusé qui détériore sérieusement.
Rédigé par Anselme Mbata
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 13 décembre 2022
Le procès du français Rémy Quignolot reporté
Une demande d’évacuation sanitaire de monsieur Remy Quignolot en raison d’une grave insuffisance rénale a été préconisée par un médecin le 14 octobre 2022 et formalisée officiellement le 19 octobre par son avocat. Deux mois plus tard, aucune décision n’ayant été rendue, cette demande semble être tombée dans une sorte de triangle des Bermudes. Une deuxième demande d’évacuation sanitaire a été déposée à nouveau le 8 décembre 2022 , en espérant que cette fois-ci, et après « la visite du Procureur Général au chevet de Monsieur QUIGNOLOT », la demande serait finalement étudiée, et que le droit à la santé serait respecté, car Cet état, constaté par plusieurs médecins, ne peut s’améliorer sans les soins adaptés qui passent par la nécessité d’une dyalise, un traitement malheureusement non disponible à Bangui, ce qui explique, très logiquement, la demande d’évacuation vers un lieu qui serait équipé.
Contrairement aux rumeurs des réseaux sociaux, Rémy QUIGNOLOT se trouve bien entendu toujours à Bangui comme l’exigent les conditions du contrôle judiciaire, son avocat s’entretient avec lui régulièrement, son lieu de résidence est donc parfaitement connu, les médecins convoqués par les autorités judiciaires s’y sont rendus à trois reprises ces jours derniers pour l’examiner.
Cependant, son procès, qui devrait débuter le 7 décembre, a été reporté à nouveau pour l’année prochaine suite à la visite inopinée du procureur général au suspect au centre médical dans lequel il séjourne.
À lire aussi : Irruption des hommes armés dans le village de Maloum, panique au sein de la population
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.