Centrafrique: le PCUD (Ex-coordination Antibalaka) menace de revoir leur participation aux travaux de la commission préparatoire du Forum de Bangui.

Publié le 19 janvier 2015 , 11:26
Mis à jour le: 19 janvier 2015 11:26 am

Corbeau News Centrafrique: 19-01-2015.

Berenger Ludovic Igor LAMAKA

République Centrafricaine

Unité –Amour – Travail

Bangui, le 19 janvier2015

COMMUNIQUE DE PRESSE N°002


Depuis le mois d’avril 2014, le Mouvement Antibalaka s’est résolument engagé pour le retour de la paix dans notre pays. Poursuivant cette démarche le Mouvement des Patriotes Antibalaka s’est transformé en organisation Politique le 29 novembre 2015 et s’est impliqué à fond dans le processus de la réconciliation Nationale réclamée par tous les fils et toutes les filles de notre pays. Un programme de Sensibilisation à la base à été élaborer qui a mis en place un calendrier impliquant toutes les Forces vives de la nation dont le PCUD ex-antibalaka qui doivent sillonner nos 16 Préfectures à compter du 19 janvier 2015.
Cette dynamique d’un retour à une Paix durable dans notre pays est appréciée par tous, aux fins de donner à nos populations un espoir pour un avenir meilleur.
Force est de constater malheureusement que des dispositions teintées de provocations sont mises en place par les Forces de la MUNISCA pour torpiller les efforts que déploient les bonnes volontés afin de ramener la paix dans notre pays.
En illustration, un élément très influent de l’entité ex- antibalaka vient d’être arrêté arbitrairement et détenu dans les locaux de la SRI, pour des motifs non fondés émanant du Parquet Général.
Cette prise de position à caractère subversif nous impose de revoir la position du PCUD, Ex-antibalaka quant à la participation aux travaux de la commission préparatoire du Forum de Bangui.
Le PCUD, Ex-antibalaka prend à témoin l’opinion nationale et internationale au regard des conséquences qui pourraient advenir suite à l’agissement du contingent CAMEROUNAIS, auteur de ce Kidnaping.
Par ailleurs, le Directoire du PCUD Ex-antibalaka demande à la population Centrafricaine de garder son calme et demande aussi aux patriotes Ex-antibalaka de bannir la violence et d’attendre la suite des événements.
Vive la Paix en République Centrafricaine

LE Porte Parole

Berenger Ludovic Igor LAMAKA

Aucun article à afficher