Centrafrique: Le parquet de Bangui requiert 5 ans d’emprisonnement ferme et 500 milles F. Cfa d’amende contre le Ministre Vomitiadé

Publié le 2 avril 2015 , 6:28
Mis à jour le: 2 avril 2015 6:28 pm

(Corbeau News Centrafrique)

ministe 1

 

Le parquet de Bangui requiert 5 ans d’emprisonnement ferme et 500 milles F. Cfa d’amende contre le Ministre Vomitiadé

 

Bangui, ( Corbeau News Centrafrique) 03-04-2015

Le procureur de la République a requis cinq (05) ans d’emprisonnement ferme et une amende de 500 milles F. Cfa à l’encontre du prévenu. Le procès de Romaric Vomitiadé, Ministre centrafricain du Tourisme a débuté mercredi 1er avril 2015 pour s’achever ce jour jeudi 2 avril 2015 avec la décision de Jules Gabo de renvoyer le délibéré de l’affaire au 8 avril prochain.
Vomitiadé est poursuivi devant le Tribunal correctionnel pour trois chefs d’accusation : Attentat sur mineur avec épreuve de force ; Acte de pédophilie et ; Entrave à l’émancipation d’une jeune fille.
En rappel, c’est le 25 janvier dernier, alors que le membre du gouvernement était en mission à Yaloké, localité située à 300 km à l’Ouest de Bangui dans le cadre des consultations populaires à la base que ce dernier aurait abusé d’une fille de 16 ans. Le scandale a déchaîné la furie des organisations féministes avant de se transposer sur le terrain judiciaire. L’affaire est mise en délibéré pour le 8 avril 2015, tandis que le Conseil de l’accusé demande la relaxe pure et simple de leur client.

Bangui, Fred KROCK Pour CNC

Aucun article à afficher