OMMUNIQUE DE PRESSE
L’engagement du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC) aux côtés du Groupe de Partis de la COD.2020, des Partis et Personnalités politiques opposés au projet de révision de la Constitution du 30 mars 2016, est présenté à des fins de désinformation et de manipulation par les anciens camarades égarés, suspendus et rassemblés dans un prétendu « Courant originel », comme étant l’adhésion du MLPC à la COD.2020.
Il y a lieu de rappeler que l’engagement susmentionné a été décidé par le Bureau Politique, lors de sa séance statutaire du 31 mai 2022 et reprécisé au cours de celle du 4 juin 2022 car le MLPC n’a, en aucune manière, entrepris une quelconque démarche d’adhésion à la COD.2020.
La confusion que, désespérément, les anciens camarades égarés veulent entretenir dans l’esprit des militants et des opinions nationale et internationale par la propagation de contre-vérités, est une énième tentative de trouble.
En conséquence, j’invite tous les Camarades Responsables des organes, les Cadres, les militantes et militants du Parti ainsi que les sympathisants à demeurer sereins, en évitant de tomber dans un jeu de divertissement mené par d’anciens camarades suspendus et interdits de poser quelque acte que ce soit au nom du MLPC jusqu’à nouvel ordre. Tout le reste qui n’est qu’agitation, est d’office voué à l’échec.
C’est unis que nous vaincrons !
Fait à Bangui, le 19 Juin 2022
Pour le Bureau Politique Le Secrétaire Général
Christophe NDOUBA