Centrafrique : Le MLPC communique au sujet de la lettre ouverte à son président Martin ZIGUELE

Publié le 10 octobre 2016 , 3:04
Mis à jour le: 10 octobre 2016 3:04 am

sans-titreee

BUREAU POLITIQUE                                                                                                                                          M.L.P.C

—————————-                                                                                  Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain

Secrétariat Général                                                                                                             Justice – Liberté – Travail

—————————-

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU MLPC

Depuis quelques temps, il nous a été donné de constater le déclenchement d’une campagne médiatique fortement teintée de haine et de dénigrement contre le MLPC, son Président et les membres de sa famille, des membres de son Bureau Politique et les militants du Parti.

Devant cette situation, le Bureau Politique porte à la connaissance des concepteurs et des auteurs de cette campagne ainsi que leurs exécutants, que le MLPC est un parti politique structuré et organisé, composé de militants qui ont élu l’ensemble des ses dirigeants de la base au sommet, et qui fonctionne conformément à ses textes de base adoptés par le Congrès.

L’examen et la résolution d’éventuels problèmes internes au MLPC relèvent de la seule compétence de ses militants à qui il revient souverainement d’en apprécier le timing et l’opportunité, conformément aux textes en vigueur dans le Parti.

Par conséquent, il ne revient à nul autre intrus, pour quelque motif que ce soit, de s’ingérer dans la gestion des affaires qui ne le concernent en rien.

Aussi, comme tout justiciable, le Parti ainsi que ses militants se réservent le droit de recourir à la justice chaque fois qu’il le jugera utile.

Fait à Bangui, le 10 octobre 2016

Pour le Bureau Politique