Centrafrique : Le MCU promet un vendredi noir au ministre de la Communication Maxime Kazagui.

Publié le 6 mai 2019 , 4:13
Mis à jour le: 6 mai 2019 4:13 pm
Ange Maxime Kazagui, ministre de la communication.

 

 

Bangui (Corbeaunews) – Vendredi 10 mai prochain, le MCU promet le feu au ministère de la Communication. Le chef dudit département Maxime Kazagui est dans le viseur des caciques des touaderateurs.

 

 

En prenant position contre quelques abus au niveau de la Radio Centrafrique et la Télévision centrafricaine, Ange Maxime Kazagui, ministre de la communication et des médias s’est mis à dos toutes les abeilles du ” Mouvement Coeurs unis ”, partis en gestion du Président de la République, Faustin Archange Touadera.

 

Au sein du MCU, la tension a déjà monté de plusieurs crans. ” Il (le ministre Kazagui) nous a traités de racailles et des éternels applaudisseurs. Le vendredi prochain, il y aura une mobilisation gigantesque de nos bases à son cabinet ”, a confié, ce lundi à CNC un cadre du MCU.

 

À en croire notre source, le rocambolesque feuilleton qui risque véritablement de dégénérer remonte à trois semaines, lorsqu’au cours d’une réunion de cabinet, le ministre de la Communication et des médias aurait remonté les bretelles aux Directeurs généraux de la Radio Centrafrique et de la Télévision centrafricaine, les sommant de ” ne plus entendre parler de MCU ” dans ces médias d’État.

 

Le retour de la manivelle ne semble pas contrôlable. La fuite parvient au sein de l’administration MCU qui récupère l’affaire pour son propre compte.

Reste qu’il s’agit d’un simple chantage, sinon tel l’on connaît la fougue des Touaderateurs, le pire risque de se produire.

 

À suivre.

 

 

Copyright2019CNC.

Aucun article à afficher