Centrafrique : le Maire du village Bianga abattu par des hommes armés.

Publié le 7 avril 2019 , 7:53
Mis à jour le: 7 avril 2019 7:53 pm
Dres rebelles de l’UPC dans la Ouaka pour image d’illustration

 

 

Bangui (CNC) – samedi 6 avril 2019, le Maire du village Bianga (Kouango 2) et son responsable de collectivité municipale ont été abattus froidement par des hommes armés.

 

Selon une source locale, les rebelles de l’UPC (Unité pour la paix en Centrafrique), dirigée par le ministre Conseiller du Premier ministre, le général autoproclamé Ali Darassa, seraient derrière le meurtre du Maire et de son collègue.

Alors que le Maire, qui a ordonné ce samedi 6 avril dans la matinée au responsable de la collectivité locale de procéder à la collecte des recettes relatives aux taxes municipales après plusieurs compagnes de sensibilisation, s’est retrouvé nez à nez avec des hommes armés qui sont venus pour récupérer la totalité de cette recette municipale.

Malheureusement le Maire, qui n’a opposé aucune résistance, n’a pas eu la chance de sa vie. Il a été malgré tout abattu froidement avec son responsable de municipalité de Bianga.

Selon des sources locales, le Maire, qui a longtemps hésité de procéder aux collectes des recettes municipales de son village depuis plusieurs années, pensait plutôt que c’est le bon moment de le faire avec la signature de l’accord de Khartoum du 6 février dernier. Il s’est trompé largement.

À Bangui, aucune déclaration n’a été faite malheureusement comme à l’accoutumée.

 

Copyright2019CNC.

Aucun article à afficher