Le Premier ministre de la République Centrafricaine,(RCA) , André Nzapayéké, a affirmé, lundi à Luanda, que le gouvernement de transition de son pays conjuguait des efforts pour qu’ensemble, trouver une solution pacifique pour une paix durable.
André Nzapayéké a tenu ces propos à la presse au palais présidentiel à la sortie de l’audience e lui accordée par le Chef de l’Etat Angolais José Eduardo dos Santos, révélant qu’il existe un consensus général et généralisé de toutes les personnalités engagées dans le processus.
« Nous pensons que, après tant d’années de souffrance, il ne doit pas y avoir encore des personnes disposées à poursuivre la voie de la guerre » a souligné le Premier ministre qui est arrivé lundi à Luanda pour informer José Eduardo dos Santos, des dernières évolutions politiques de son pays , en sa qualité du Président de la Conférence internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL).
André Nzapayéké a précisé que la guerre en RCA met en danger entre autres, le centre de l’Afrique, surtout face à la grave situation humanitaire, raison pour laquelle, il a été sollicité l’augmentation d’aide de la communauté internationale pour faire face à cette crise.
Alleafrica