Centrafrique : le FPRC accuse la Minusca d’être juge et partie dans une violence dans le nord.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA COORDINATION GÉNÉRALE DU FPRC.
Le FPRC regrette l’agissement de AHAMAT ABASSE et condamne la violence perpétrée par les présumés bandits armés qui ont semé la terreur et la désolation, par conséquent ont entravé la libre circulation des personnes et des biens. Pire encore, ils ont tenté de manipuler la population à des fins ethniques.
Par ailleurs, la Coordination Générale du FPRC déplore l’agissement de la MINUSCA qui a accueilli bizarrement le 20/06/2018 l’auteur et l’instigateur des crimes et grand malfaiteur de Bamingui-Bangoran.
Sieur AMAT ABASS qui, pourchassé par le FPRC pour les exactions et les crimes commis sur la population civile de cette Préfecture réputée paisible.
En outre, le FPRC regrette l’accueil discriminatoire de la MINUSCA réservé aux déplacés, des civils fuyants des évènements occasionnés par AMAT ABASS dans la soirée du 20/06/2018.
Le FPRC demande au Gouvernement d’agir le plus vite possible et demander à la MINUSCA le transfert de AMAT ABASS et ses complices à Bangui pour répondre de leurs actes devant la justice centrafricaine.
Le FPRC reste ferme dans sa lutte contre le banditisme dans toutes ses zones de contrôle et appelle la population à vaquer librement à leurs préoccupations.
Fait à N’délé, le 22/06/2018.