Le commerce s’organise à Boali
Par la rédaction de Corbeaunews-Centrafrique.
Un nouveau bureau des commerçants vient de voir le jour ce vendredi à Boali, localité située à 95 kilomètres de Bangui. Neuf membres composent cette équipe élue pour un mandat de trois ans renouvelable, lors d’une réunion tenue dans la cave Aïcha.
Cette structure vise à encadrer les activités commerciales jusqu’ici menées de manière désordonnée dans la ville, selon Ernest Pani, le président nouvellement élu : “Notre objectif est d’organiser et diriger certaines activités commerciales à Boali. Nous allons réunir tous les commerçants pour établir des règles communes”.
Le bureau prévoit de collaborer avec l’ensemble des acteurs économiques de Boali. “C’est un bureau général ouvert à tous les commerçants de Boali. Nous souhaitons travailler en synergie avec eux pour développer le secteur”, précise Mathurin Sanzé, secrétaire général de la nouvelle équipe.
Les responsables élus entendent redynamiser l’activité commerciale dans cette ville, carrefour important sur l’axe Bangui-Bouar. “Notre travail est capital pour la population. J’exhorte les commerçants à s’investir davantage dans leurs activités, car ils fournissent des produits essentiels comme la nourriture et les vêtements”, souligne le président Ernest Pani.
Ce bureau des commerçants constitue une première à Boali. Son installation s’inscrit dans une démarche de structuration du commerce local, secteur vital pour l’économie de cette ville des Plateaux centrafricains.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique
Invitation à suivre la chaine du CNC
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.