Centrafrique : le bilan de l’explosion de deux mines terrestres  dans les localités de Ngaoundaye s’élève à 4 morts

Publié le 26 août 2021 , 8:05
Mis à jour le: 26 août 2021 8:05

 

Bangui, République centrafricaine, vendredi, 27 août 2021, 02:06:18 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Le bilan définitif de l’explosion de deux mines terrestres  dans la localité de Ngaoundaye, dans le Nord-ouest,   qui était au départ deux morts a été revu à la hausse.  Il s’élève désormais à quatre morts.

des rebelles du mouvement 3R en tenue militaire dans la ville de Bocaranga le 28 mars 2019. Photo CNC / Maïguelé.
des rebelles du mouvement 3R en tenue militaire dans la ville de Bocaranga le 28 mars 2019. Photo CNC / Maïguelé.

 

Rappelez-vous, le mercredi 25 août dernier, peu avant midi, la première explosion a eu lieu sur l’axe Ndim à Ngaoundaye. La victime est un conducteur de taxi-moto. Il transportait un fût de l’essence lorsque sa moto était sautée sur une mine. La moto calcinée avec le fût de l’essence. Quant au conducteur, il est mort plus tard à l’hôpital de Dim. Vu l’état du corps, il a été enterré le même jour à Ndim en présence du maire de la ville. Pendant ce temps, à BHOLARA, sur l’axe Ngaoundaye Paoua, trois jeunes sur une moto ont également sauté sur une mine. Le conducteur est mort sur le champ, tandis que les deux passagers ont été grièvement blessés et transportés à l’hôpital. Ils sont morts de suite de leur blessure.  Ce qui porte le bilan à quatre morts le lendemain.

Pour l’heure, il est difficile de déterminer avec exactitude les auteurs de ces actes. Il s’agit des rebelles ? Il s’agit des mercenaires russes ? Il revient à la Minusca de déterminer l’origine de ces engins explosifs qui ont déjà causé la mort de plusieurs personnes innocentes.

Rappelons qu’une mine terrestre est une charge explosive conçue et placée de façon à être déclenchée  par l’action involontaire de l’ennemi, au passage de personne ou de véhicule ( Wikipédia).

 

Par Gaël Bobérang

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher