vendredi, novembre 15, 2024
AccueilPolitiqueGouvernanceCentrafrique : l’alcoolique griot Didatien Kossimatchi exige du Président Touadera et du Premier...

Centrafrique : l’alcoolique griot Didatien Kossimatchi exige du Président Touadera et du Premier ministre le limogeage sans délai du ministre de la Fonction publique

 

Rédigé par D. Y. Ibrahim

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 28 juin 2022

 

Bangui (CNC) – Monsieur Blaise Didatien Kossimatchi, membre du bureau politique du parti au pouvoir, coordonnateur de la plateforme Galaxy, exige, dans un communiqué de presse paru dimanche 26 juin 2022,  du Président de la République Faustin Archange Touadera, et du Premier ministre Félix Moloua, le limogeage sans délai du ministre de la Fonction publique et de la  Réforme administrative, Monsieur Marcel DIMASSE.

Blaise Didacien Kossimatchi lors de son interview avec les journalistes
Blaise Didacien Kossimatchi lors de son interview avec les journalistes. Photo CNC

 

Selon monsieur Blaise Didatien Kossimatchi et sa plateforme Galaxy, les raisons qui l’ont poussé à exiger le limogeage du ministre Marcel DIMASSE sont entre autres :

 nomination à base tribale, du Népotisme, de la Corruption (Amende honorable), de la promotion par passage sur le  Canapé, du Manque de respect en l’endroit de la plus Haute  Autorité.

Et l’homme ne s’arrête pas là! Il exige, en même temps, il menace.

 

« Faute de quoi des actions de grande envergure  seront envisagées dans les jours qui suivent au niveau dudit  ministère situé dans l’enceinte du ministère des Transports  et de l’Aviation civile ». Et ajoute ceci :

« Nous exigeons du Premier ministre, chef du Gouvernement de reprendre le  mouvement du personnel du ministère de la Fonction Publique et de  la Réforme administrative en tenant compte des critères de la  méritocratie ».

Pour de nombreux observateurs, monsieur Blaise Didatien Kossimatchi est un véritable   dans le pays. Même si tout le monde sait très bien que ce monsieur n’a aucune capacité de mobiliser plus de trente personnes, ces propos demeurent inquiétants pour la paix et la réconciliation dans le pays.

Affaire à suivre…

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments