Centrafrique : la ville de Kémbé occupée par les rebelles de la CPC

Publié le 15 juillet 2022 , 7:06
Mis à jour le: 15 juillet 2022 7:06

 

Rédigé par Bertrand Yékoua

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 15 juillet 2022

 

Bangui (CNC) – La ville de Kembé, chef-lieu de la sous-préfecture de la préfecture de Basse-Kotto, située à 618 kilomètres  à l’est de Bangui, sur la route nationale n°2, est à nouveau secouée  suite à La présence massive des éléments rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).

Les combattants rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC). CopyrightCNC
Les combattants rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC). CopyrightCNC

 

Selon des informations recueillies,   c’était ce vendredi vers 2 heures du matin  que les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) ont fait leur incursion  dans la ville de Kembé, créant la panique au sein de la population.

Au même moment, à Dimbi, la ville s’est vidée complètement de ses habitants. Même sur l’axe Satéma, c’est la panique générale.

Pour l’heure, la ville de Kembé est occupée par les rebelles. Les soldats FACA ne sont pas présents. Ils sont signalés à 15 kilomètres d’Alindao et s’apprêtent à être déployés par voie aérienne.

L’ONG ACTED s’apprête également à évacuer son personnel de Kembé à Bangui.

Selon la population locale, les rebelles leur auraient dit qu’ils seraient en transit pour la ville de Dimbi.

Il y’a lieu de rappeler que le dimanche 3 juillet dernier, aux environs de 5 heures du matin, les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), lourdement armés, ont attaqué la position des soldats de forces armées centrafricaines (FACA) dans la ville de Dimbi, située à 90 kilomètres de Bambari. Avec le soutien des Casques bleus de la Minusca et l’appui des mercenaires de Wagner, l’attaque a pu être repoussée.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

 

Aucun article à afficher