CENTRAFRIQUE: La Présidente de la Transition Madame Catherine SAMBA-PANZA est attendue à Oslo en Norvège pour le Forum de dialogue humanitaire ((APANews)

Publié le 18 juin 2014 , 8:35
Mis à jour le: 18 juin 2014 8:36

APA-Bangui (Centrafrique) – 2014-06-18 16:43:25 – La présidente centrafricaine, Catherine Samba-Panza, quitte Bangui ce mercredi à destination d’Oslo où en sa qualité d’invitée d’honneur elle prendra part à la douzième édition du Forum de dialogue humanitaire qui démarre le même jour dans la capitale norvégienne.

Selon une source proche de la présidence de la république, des imminentes personnalités prendront part à ces assises parmi lesquelles l’ancien Secrétaire général des Nations unies Kofi Annan, l’ancien président américain, Jimmy Carter, et l’actuelle présidente des Philippines.

Organisé par le Centre de dialogue humanitaire, ce forum qui se poursuivra jusqu’à samedi prévoit à son calendrier des échanges sur les crises que connait le monde et en même temps des partages d’expériences dans le règlement des conflits.

La présidente de transition Samba-Panza profitera de cette tribune pour présenter la situation sécuritaire et humanitaire qui prévaut dans son pays afin de mobiliser la communauté internationale à la cause de la RCA.

L’agenda de Mme Catherine Samba-Panza, prévoit une série de rencontres avec les autorités norvégiennes, parmi lesquelles le Premier ministre norvégien.

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=606536#sthash.v3qVWqSX.dpuf

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here