Centrafrique : la mission ministérielle à Washington rassure la conférence des bailleurs de Bruxelles.

Publié le 10 octobre 2016 , 2:24
Mis à jour le: 10 octobre 2016 2:24 am

Centrafrique : la mission ministérielle à Washington  rassure la conférence des bailleurs de Bruxelles.

 

image

Bangui 08 octobre 2016. 8:25′.
Par Eric NGABA.
Le ministre des Finances et du Budget, Henri-Marie DONDRA et son collègue de l’Économie, du Plan et de la Coopération internationale, Félix MOLOUA accompagné de chargé de mission banques, finances et institutions internationales, madame LOUDEGUE, du conseiller technique du ministère des Finances et Budget, Franck Wakers, du Directeur National de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale, Monsieur Ali CHAIBOU, de Monsieur Amadou CISSE, Consultant international,  de la Directrice Générale de l’Economie, du Conseiller Economique de l’Ambassade de la RCA à Washington et d’autres personnalités ont effectué une mission à Washington, capitale des Etats-Unis d’Amérique.
C’est dans le cadre du Conseil d’Administration et l’assemblée générale annuelle notamment du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque Mondiale ainsi que du préparatif de la conférence des donateurs qui se tiendra à partir 17 novembre prochain à Bruxelles, capitale de Belgique.
La préparation de cette table ronde à laquelle le président de la République, professeur Faustin Archange TOUADERA tient à la réussite de même que le Premier ministre Simplice Mathieu SARANDJI, semblerait-il, se prépare très bien.
Pour couvrir le programme de la banque mondiale avec la RCA, les besoins évalués ont été estimés à hauteur de 3,2 milliards de dollars américains.
Par contre, afin de rendre effectif ce programme sur les trois premières années, le Gouvernement devra mobiliser auprès des donateurs 1,7 milliards de dollars.
A ce jour, des annonces de 1,1 milliards de dollars auraient été enregistrées. Le dernier passage du président Faustin Archange TOUADERA à la banque mondiale et au fonds monétaire international (FMI) a beaucoup facilité les négociations.
La mission du ministre des Finances et du Budget, Henri-Marie DONDRA et de son collègue du plan prouve déjà la réussite des préparatifs de la conférence de Bruxelles en novembre prochain.

Aucun article à afficher