Centrafrique : la communauté centrafricaine de conféssion musulmane de PK5 condamne fermement les violences de Fatima.
COMMUNIQUE DE PRESSE
La communauté centrafricaine civile, de confession musulmane et apolitique est surprise par le regain de violence dans le eneet le arrondissement de Bangui ce jour le Mai 2018 qui est censé être un jour de fête de tous les citoyens et qui, vu l’ampleur risquerait de mettre à mal la paix, la sécurité et la cohésion sociale chèrement acquises au prix d’efforts durement déployés pendant plus de trois ans.
De ce fait, des victimes ont été enregistrés de part et d’autre et les populations vivent dans une psychose généralisée.
La communauté Centrafricaine du KM5 et en particulier celle de confession musulmane condamne avec la dernière rigueur ces actes de violences.
Elle présente également ses condoléances les plus attristés aux familles des victimes sans distinction et partage leurs douleurs.
A cet effet, La communauté Centrafricaine du KM5 lance un appel au calme et à la retenue à l’endroit de ses concitoyens de Bangui et ceux des provinces et de faire parler leur sens de patriotisme et nationalisme en vue de garder l’élan de développement amorcé par les autorités du Pays.
Elle lance également un appel à l’endroit du gouvernement et de la MINUSCA en vue de prendre les mesures nécessaires et adéquates pour sécuriser d’avantage les populations civiles et d’ouvrir une enquête afin d’établir les responsabilités et que la justice soit appliquée.
.