mercredi, décembre 18, 2024
AccueilActualitésONG HumanitaireCentrafrique : La cause centrafricaine au travers de l’ONG URU

Centrafrique : La cause centrafricaine au travers de l’ONG URU

 

Bangui, 11 nov. 2021 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Au travers de l’ONG URU, la jeune Kessi Ekomo s’engage dans le rétablissement de la paix et le développement en Centrafrique.

Lina EKOMO, Présidente du réseau du leadership pour la femme en Centrafrique. Photo RNL / Inès Laure Ngopot
Lina EKOMO, Présidente du réseau du leadership pour la femme en Centrafrique. Photo RNL / Inès Laure Ngopot

 

L’ONG URU a comme volonté de souligner l’importance de l’implication de la jeunesse dans le cadre des efforts de paix.

 

Mais qu’est-ce que l’ONG URU ?

URU c’est une organisation qui vise à promouvoir, soutenir et développer le leadership de la jeunesse centrafricaine mais également de développer les actions de plaidoyer pour vulgariser et souligner l’importance de l’implication de la jeunesse dans le cadre des efforts de paix.

L’ONG URU bénéficie aujourd’hui d’une très bonne réputation dans le paysage des organisations de la société civile centrafricaine. Cette réputation lui vient du fait qu’elle offre aux jeunes une approche différente. En effet, dans un premier temps, elle accompagne et renforce la capacité des organisations de jeunes au niveau local afin de les structurer et d’améliorer la visibilité de leurs actions. Dans un second temps, elle mobilise la jeunesse et l’incite à travailler collectivement pour repenser le pays de demain.

L’ONG s’inscrit donc dans une volonté de faire changer les mentalités et de montrer à la jeunesse qu’elle peut jouer un rôle important dans la construction et l’avenir du pays.

Kessi Ekomo, la dirigeante de l’ONG, se veut être la voix de la jeunesse centrafricaine.

Cependant, ces dernières années, Kessi Ekomo s’attriste d’avoir vu monter les discours de haine au sein de la société centrafricaine. De fait, elle envisage de changer son fusil d’épaule afin de s’attaquer à la racine de ce mal. Selon elle, les discours de haine et de désinformation qui se sont initiés au sein des communautés éloignent le pays du retour à la paix tant rêvée.

 

Cette jeune femme engagée représente aujourd’hui un espoir et la voix de la jeunesse qui souhaite s’investir dans la construction d’une Centrafrique renouvelée.

 

 

Par Adama Bria

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments