Centrafrique : Kossimatchi, un malade mental, membre du « gouvernement des fous! »

0
141

 

Rédigé par Prisca VIKOS

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le 3 août 2022

 

Bangui (CNC) – La bataille est désormais ouverte.  Blaise Didatien Kossimatchi et les avocats du barreau centrafricain se livrent à un bras de fer. Pour Didatien Kossimatchi et sa plateforme de la Galaxy nationale centrafricaine, dans les jours qui suivent, une gigantesque manifestation sera organisée devant les cabinets de certains avocats corrompus et manipulés par les opposants criminels bien connus. Tandis que les avocats, de leur côté, pensent que Kossimatchi est un délinquant, un énergumène qui jubile parce qu’il fait partie d’ un gouvernement des fous. Mais quel gouvernement ?

route dégradée mbaïki boda dans la lobaye
Monsieur Didatien Kossimatchi, Bangui le 9 décembre 2019.

 

Kossimatchi, un délinquant du pouvoir

 

« Ça c’est un délinquant, un énergumène, IL jubile parce qu’il fait partie d’un gouvernement des fous, des inconscients, les condiments de la même sauce. La preuve: ses menaces, les injures publiques, des propos incendièrent, incitation à la haine et la violence, promesse de mort, etc. ne suscitent  guerre de réaction. Mais choses curieuses, le procureur de la République reste sourd-muet, et ne prend jamais ses responsabilités »,déclare un avocat pénaliste centrafricain. Or, Didatien Kossimatchi, à travers sa plateforme de la Galaxy nationale centrafricaine, menace de mener une opération appelée  « BARBAROSSA >>, c’est-à-dire identifier leurs domiciles, leurs cabinets, et traquer un à un  tous les avocats corrompus et manipulés par les opposants criminels bien connus du régime. Et ci d’aventure ces derniers persistent dans leurs agissements machiavéliques, lui Kossimatchi et sa milice requin organiseront une mobilisation générale pour rechercher par tous les moyens et ligoter les récalcitrants.

Pour le barreau centrafricain, Kossimatchi se croit protégé comme un fer par le régime actuel. Mais il oublie que le régime change, et les hommes restent toujours, un jour, il sera devant la justice pour répondre de ses crimes.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com