Centrafrique : Jackson MAZETTE exclu temporairement du parti MLPC

Publié le 22 octobre 2023 , 7:30
Mis à jour le: 22 octobre 2023 12:50

Jackson MAZETTE exclu temporairement du parti MLPC

 

Jackson Mazette au dernier anniversaire du MLPC qu'il a organisé
Jackson Mazette au dernier anniversaire du MLPC qu’il a organisé

 

Bangui, 24 octobre 2023 (CNC) – Le Bureau politique du parti politique le Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain, affilié à l’Internationale Socialiste, a pris une décision significative en excluant temporairement son 2ème Vice-Président, Monsieur Jackson MAZETTE, en raison de récidive d’infractions, démontrant ainsi son engagement envers la responsabilité et la conformité de ses membres.

 

Le MLPC, un parti politique centrafricain, affiche fièrement ses valeurs de Justice, de Liberté et du Travail. En tant que membre de l’Internationale Socialiste, le parti s’engage à promouvoir des idéaux sociaux progressistes, ce qui en fait un acteur clé dans la politique centrafricaine.

 

La décision N°02/23, annoncée dans le cadre du Secrétariat Général du parti, concerne l’exclusion temporaire d’un de ses militants, en l’occurrence, leur Camarade Jackson MAZETTE, qui occupait la position de 2ème Vice-Président chargé de l’organisation, de la mobilisation et du suivi des organes depuis le dernier congrès ordinaire de mars 2020. Cette décision a été prise suite à une réunion extraordinaire du Bureau Politique du Bureau politique le 17 octobre 2023.

 

Le motif principal de cette exclusion temporaire est la récidive des infractions commises par le sieur Jackson MAZETTE. Il avait déjà fait l’objet d’une suspension par la Décision N°001/023 du 10 mars 2023. Les dispositions des articles 76, 77, 78, 79 alinéa 2, 80 et 85 du Règlement Intérieur du parti ont été invoquées pour justifier cette exclusion.

 

La décision d’exclusion temporaire a été signée, par ordre, par l’honorable Bernard Dillah, 5ème vice-président au Bureau politique, conformément aux Statuts et au Règlement intérieur du MLPC. Elle prend effet immédiatement à compter de la date de sa signature. De plus, il est prévu que cette décision soit enregistrée et publiée partout où cela sera nécessaire.

 

Cette radiation temporaire du MLPC, intervenue deux jours après le rappel à l’ordre de la Commission de Contrôle et d’Arbitrage, témoigne de son engagement envers la discipline et le respect de ses règles internes. Elle démontre également la détermination du parti à maintenir l’intégrité de ses membres et à faire respecter les normes éthiques et de conduite. La démarche dénote une volonté de renforcer l’unité et la cohésion au sein du parti.

 

Les conséquences de cette radiation temporaire décrites par un conseiller politique du MLPC contacté par la Rédaction sont lourdes pour Jackson Mazette. De l’interdiction d’utiliser les logo et nom du MLPC à ses fins politiques personnelles, à la restitution de sa carte d’adhésion et ce, en passant par l’interdiction de parler au nom de ce parti. Telles sont les premières conséquences immédiates de cette radiation, selon ce conseiller. Et d’ajouter que ” la décision, étant enregistrée et publiée partout où cela sera nécessaire, elle servira à des fins des poursuites judiciaires en son encombre s’il persiste et signe dans ses récidives”, conclut ce conseiller.

 

Cette décision, bien que temporaire, envoie un message clair aux membres du MLPC et à la communauté politique centrafricaine, à savoir que le parti est prêt à prendre des mesures fermes pour faire respecter ses principes et son fonctionnement interne. Elle montre également que le MLPC est résolu à maintenir sa réputation en tant que parti politique responsable et engagé.

 

Le MLPC continuera sans aucun doute à jouer un rôle important dans la politique de la République centrafricaine, défendant ses valeurs de Justice, Liberté et Travail, tout en veillant à l’intégrité de ses membres et à la conformité de ceux-ci avec ses règles et réglementations internes.

 

Par la Rédaction du CNC.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher