Centrafrique : Inquiétude à Bossangoa, les rebelles sont signalés dans les parages

Publié le 26 mai 2022 , 8:05
Mis à jour le: 26 mai 2022 12:01

 

Rédigé par A. Féimonazoui

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 27 mai 2022

 

Bangui (CNC) – Située à 305 kilomètres au nord-ouest de Bangui, la ville de Bossangoa, chef-lieu de la préfecture de l’Ouham, est depuis deux jours replongés dans la psychose. Les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) se rapprochent dangereusement de la ville. Leur présence est désormais signalée dans les parages.

Pancarte de Bienvenue à l'entrée de la ville de Bossangoa
Pancarte de Bienvenue à l’entrée de la ville de Bossangoa

 

Désormais, c’est l’inquiétude qui domine à Bossangoa. Plus d’un an après la reprise de la ville par les soldats FACA et leurs alliés ruses et rwandais, les populations locales sont à nouveau plongées dans la psychose d’un éventuel retour des rebelles de la CPC.

Ainsi, le mardi dernier, sur la route de Nana-Bakassa, à 7kilomètres, on signale leur présence massive en train de rôder autour de la ville de Bossangoa.

Aussitôt, la panique s’empare de la population, les transporteurs également. Depuis deux jours, les circulations sur l’axe Bossangoa – Nana-Bakassa  sont largement perturbées, et les activités tournent au ralenti.

« Moi je suis venue à Nana-Bakassa pour me soigner traditionnellement. Je dois rentrer cette semaine à Bangui, mais il n’y a plus des transports. Les conducteurs ont peur. J’ai appris également que les rebelles de la  CPC sont sortis massivement à 9 kilomètres de Bossangoa. Même les taxis motos ont aussi peur de venir à Nana-Bakassa », témoigne  Roseline, une enseignante de primaire à Bangui, partie à Nana-Bakassa pour se soigner.

Pour l’heure, les forces de l’ordre tentent de rassurer la population en multipliant des patrouilles musclées dans la ville ainsi qu’aux alentours.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher