dimanche, janvier 5, 2025
AccueilActualitésActualités en CentrafriqueCentrafrique : incursion des présumés rebelles de la CPC dans le village Banguéla

Centrafrique : incursion des présumés rebelles de la CPC dans le village Banguéla

Incursion des présumés rebelles de la CPC dans le village Banguéla

 

Bangui (République centrafricaine) – Le village Banguéla, situé à 17 kilomètres de Bakala sur la route de Bambari, dans la préfecture de l’Ouaka, a été fortement agité ce mercredi 8 février 2023 dans la matinée. Une dizaine d’individus armés non identifiés ont fait leur apparition dans le village, brutalisant la population locale.

Des combattants rebelles du FPRC à Ndélé le 5 aout 2017. Photo CNC / CopyrightCNC
Des combattants rebelles du FPRC à Ndélé le 5 aout 2017. Photo CNC / CopyrightCNC

 

Rédigé par Bertrand Yékoua

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 10 février 2023

 

Incursion des présumés rebelles de la CPC dans le village Banguéla

 

Mercredi 8 février 2023, vers 10 heures, un groupe d’une dizaine d’individus non identifiés, lourdement armés, a fait son incursion dans le village Banguéla, situé à 17 kilomètres de Bakala sur l’axe de Bambari, bloquant ainsi toutes les circulations dans les deux sens.

Durant plusieurs heures, ils ont immobilisé  les passants, braqué des véhicules en délestant  au passage leurs occupants de leurs biens avant de fondre dans la nature quelques heures plus tard. C’était la peur qui s’emparait de la population locale, vu la violence employée par ces bandits armés, que beaucoup qualifient des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).

Souvenez-vous, le 17 janvier dernier, le sous-préfet de Bakala, avec sa délégation, en provenance de Ndélé, était tombé dans un guet-apens tendu par des hommes armés sur l’axe Mbrés-Bakala vers 5 heures du matin. Le sous-préfet a été grièvement agressé par ces bandits armés qualifiés par les témoins des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC). Transféré à Bangui, le sous-préfet a finalement rendu l’âme de suite de ses blessures. Ceci dit, entre Bambari-Bakala, Mbrés – Bakala, le secteur devient très dangereux  pour la circulation.

À lire aussi : Rumeurs d’une éventuelle attaque de Bangui, plusieurs centaines des FACA déployés derrière la colline de Bazoubangui

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments