Héritier Doneng Wanzoumon, chef milicien du régime, de nouveau au centre d’un scandale macabre
Bangui, 31 mai 2023 (CNC) — Depuis la semaine dernière, le chef milicien Héritier Doneng Wanzoumon, connu pour être le patron des Requins et membre très actif du régime en place, se retrouve une fois de plus sous les feux des critiques, mais cette fois-ci de manière bien plus sinistre. Un message WhatsApp, devenu viral sur les réseaux sociaux, attribué à monsieur Doneng Wanzoumon, laisse entrevoir un projet macabre visant à assassiner un de ses compatriotes résidant dans le quartier KM5.
Un message choquant attribué à Héritier Doneng Wanzoumon dévoile un projet d’assassinat qui divise l’opinion publique centrafricaine.
Dans ce message alarmant, on peut lire les mots suivants : “Aujourd’hui, pour le jeune homme Mahamat Abakar, qui a une très forte influence sur les réseaux sociaux, nos sbires nous donnent des informations sur lui au KM5. Nous avons discuté de son sort la semaine dernière à Damara. Un mandat d’arrêt sera déposé contre lui pour incitation à la haine. C’est un rebelle de la CPC. Nous allons tout faire pour l’avoir, le traîner dans la boue, puis l’exécuter, comme le petit Mbororo de Darassa. Nous avons d’autres Arabous (arabes) et Mbororos (peuls) à exécuter ce soir. Je t’enverrai la vidéo demain, top secret. Pour le jeune homme Mahamat Abakar, nous devons absolument l’avoir, Aroufaï nous l’a promis. “
Face à ces accusations, le chef milicien Héritier Doneng Wanzoumon et ses partisans crient au complot visant à salir la réputation de leur camarade sur les réseaux sociaux. Cependant, de nombreux Centrafricains, connaissant les agissements criminels de ce chef milicien nommé directeur de cabinet au ministère de la jeunesse et des sports, pour servies rendus au régime, estiment que ce message révèle malheureusement une réalité bien sombre. En effet, Doneng Wanzoumon a cette fâcheuse habitude de proférer des menaces à l’encontre de plusieurs personnes sur les réseaux sociaux. Selon ces témoins, il ne fait aucun doute que ce message a été écrit par le sulfureux Héritier Doneng Wanzoumon.
Toutefois, il convient de rester prudent dans l’interprétation de ce genre de message. Un journaliste centrafricain, victime lui-même de manipulations, met en garde contre les conclusions hâtives. En effet, il est actuellement poursuivi en justice par l’ancien Premier ministre Henri-Mari Dondra, alors qu’il n’est en aucun cas responsable de la diffusion de ce faux message.
Cette affaire met en lumière les tensions et les suspicions qui règnent en Centrafrique, où des individus au pouvoir se servent des réseaux sociaux pour semer la terreur et intimider leurs opposants. Si les preuves formelles de l’implication de Doneng Wanzoumon dans ce projet macabre sont encore à établir, il est clair que son comportement agressif et ses antécédents criminels ne plaident pas en sa faveur.
Dans un pays qui aspire à la paix et à la stabilité, de tels individus nuisent gravement à la cohésion sociale et à la confiance entre les citoyens. Il est impératif qu’une enquête approfondie sur cette affaire soit menée, et des mesures nécessaires soient prises pour garantir la sécurité des citoyens et prévenir toute escalade de violence.
Par Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.