Évasion des détenus dans la prison de Wagner à Mbrés
Bangui (CNC) – Dans la nuit du jeudi au vendredi 10 mars 2023, un détenu, soupçonné d’être un milicien Anti-Balaka, s’est évadé de sa cellule, qui était construite dans un trou profond. Le deuxième détenu a décidé de rester dans sa cellule par peur d’être repéré.
Rédigé par Christian Bekou
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le vendredi 10 mars 2023
L’évasion de détenus de la prison de Wagner à Mbrés
Les hommes de Wagner ont immédiatement lancé une chasse à l’homme pour retrouver le fugitif. Dans la prison souterraine de Wagner, les détenus sont incarcérés dans des trous, ce qui rend leur évasion difficile à prévenir. Les deux détenus avaient été arrêtés pour avoir été soupçonnés d’appartenir à la faction CPC des miliciens Anti-Balaka. Une arme AK47 aurait été retrouvée dans leur maison.
Selon les habitants de Mbrés, les deux détenus avaient été vus creusant des trous autour de la base des mercenaires de Wagner la veille de leur évasion. Ces trous auraient servi de tranchées en cas d’attaque de rebelles sur la position des mercenaires.
Rappelons que les deux détenus avaient été arrêtés dans la petite localité de Mouroubanda, situé à 30 kilomètres de Mbrés sur l’axe de Bakala par les mercenaires de Wagner. Ils ont été soupçonnés d’être des miliciens Anti-Balaka faction CPC, car une arme AK47 aurait été retrouvée dans leur maison.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.