Centrafrique : deux mercenaires de Wagner et un soldat FACA capturés par les rebelles

Publié le 26 janvier 2023 , 7:22
Mis à jour le: 26 janvier 2023 5:39 pm

 

Bangui (République centrafricaine) – Dans la préfecture de la Vakaga, à l’extrême nord-est de la République centrafricaine, un violent affrontement s’est opposé ce jeudi 26 janvier 2023 les soldats FACA appuyés par les mercenaires de Wagner aux rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) dans la localité de Ndah, située à environ 250 kilomètres au sud de Birao.

Deux mercenaires russes de Wagner occupant l'État major des rebelles en Centrafrique
Deux mercenaires de Wagner occupant le quartier général des rebelles en Centrafrique

 

Rédigé par Moise Banafio

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 27 janvier 2023

 

Deux mercenaires de Wagner et un soldat FACA capturés par les rebelles

 

En effet,  quelques heures après le violent affrontement qui avait opposé les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) aux éléments de l’armée nationale appuyés par leurs alliés de Wagner à 10 kilomètres de Gordile sur l’axe de Ndélé, une dizaine des soldats FACA et des mercenaires de Wagner, lourdement armés, a été discrètement parachuté par des hélicoptères dans la localité de  Ndomboloye sur l’axe Mossabio. C’était  dans la nuit du mercredi à jeudi. Malheureusement pour eux, les rebelles, qui ont constaté l’arrivée de ces mercenaires de Wagner, ont très vite pris position en les encerclant totalement.

Durant plus de 8 heures, les rebelles ne faisaient que les observer discrètement. Tous leurs mouvements ont été minutieusement contrôlés sans qu’ils ne le sachent réellement.  Finalement vers 8 heures du matin que les rebelles ont décidées d’ouvrir les hostilités en les attaquant violemment, capturant au passage deux mercenaires de Wagner et un soldat FACA.

Selon nos informations, les deux Wagner capturés, tout comme  le soldat FACA ont été ramenés au centre Ndah.

Pour l’heure, aucune réaction du côté du gouvernement ni de l’état-major, encore moins de la société Wagner.

À lire aussi : À Abba, après la mort d’un militaire tué par les rebelles, des critiques fusent de partout contre les soldats FACA

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher