Entre chaos socioéconomique et grave recul de la démocratie
Bangui, 21 mars. 23 (CNC) — Le mardi 11 avril 2023, sur les réseaux sociaux, le journaliste Ben Wilson NGASSAN a publié un post dans lequel il exprime son inquiétude concernant la situation en République Centrafricaine (RCA). Selon lui, la RCA est confrontée à une crise socio-économique et un grave recul de la démocratie. Il pointe également du doigt le désir du Président Touadera de vouloir régner à vie.
Rédigé par Alain Nzilo
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le mercredi 12 avril 2023
Entre chaos socioéconomique et grave recul de la démocratie
NGASSAN se réfère à l’interview de M. Lewis Mudge, Directeur Afrique Centrale de Human Right Watch, diffusée sur Radio Ndeke Luka. Selon lui, Mudge a décrit avec précision la situation chaotique de la RCA, où la démocratie et les libertés civiques ne sont que des mots creux. Il ajoute que cette description est exactement ce que pense la majorité silencieuse des Centrafricains.
Selon M. NGASSAN, la survie de la Nation est menacée sous le régime du Président Touadera et de son parti politique, le Mouvement cœurs unis (MCU). Il appelle à l’union pour combattre ce régime sur toutes les lignes, en soulignant que c’est un devoir citoyen envers ceux qui ont donné leur vie pour la liberté de la RCA, ainsi que pour les générations futures.
NGASSAN avertit que le 3ème mandat de Touadera sera pire que l’empire de Bokassa, en raison de sa manipulation de toutes les institutions de l’État. Il prédit une régression de plus de 40 ans pour la RCA sous l’impulsion du Président Touadera.
Le post de M. Ben Wilson NGASSAN soulève des préoccupations importantes concernant la situation en RCA, notamment en ce qui concerne la démocratie, les libertés civiques et la volonté du Président Touadera de régner à vie. Il appelle à l’unité pour combattre le régime du MCU sur toutes les lignes, en soulignant que c’est un devoir citoyen envers la Nation et les générations futures.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.