Centrafrique : Echanges de tirs entre Ex-anti-balaka et Ex-séléka à Bangui

Publié le 14 août 2014 , 5:50
Mis à jour le: 14 août 2014 5:50 pm

Des échanges de tirs ont eu lieu ce jeudi après-midi entre les anti-balakas et les éléments de la coalition sélékas basés au camp de l’ex-Régiment de défense opérationnelle du territoire (RDOT) au PK 11, vers la sortie de nord de Bangui, dans la commune de Bégoua.

entrainÉchange de tirs entre les Anti-Balaka et les Séléka à Bangui

Selon l’un des responsables de la coalition séléka, quatre de ses hommes ont été grièvement blessés suite aux jets de grenades contre leur position.

« En représailles mes hommes ont eux aussi ouvert le feu pour se protéger », a-t-il précisé, soulignant que le camp a été encerclé par les anti-balaka.

« J’ai vu de mes propres yeux des séléka blessés en train d’être évacués à l’hôpital par la MISCA pour des soins », a confirmé un témoin de la scène et voisin du camp.

Comme conséquence des ces tirs à l’arme automatique et lourde, « les commerces sont fermés, la circulation interrompue et les hélicoptères de l’Opération Sangaris survolent la zone », a confié un habitant de la zone du conflit joint au téléphone.

« Tout est parti d’une simple querelle entre deux hommes, anti-balaka et séléka, pour dégénérer en un affrontement entre les groupes anti-balakas et les éléments de la coalition séléka », a rappelé un autre témoin.

Pour l’heure tout est revenu à la normale grâce à l’intervention des troupes françaises de l’Opération Sangaris.

 

 

 

APA

 

 

Aucun article à afficher