Les rebelles Rechercher rebelles séléka ne sont toujours pas revenus à la table des discussions Rechercher discussions de paix Rechercher paix de Brazzaville ce mercredi après leur retrait mardi, une rencontre a été initiée avec le président du Congo, Denis Sassou NGuesso pour tenter de débloquer la situation.
“Nous poursuivons nos pourparlers en interne. Nous n’avons pas encore pris la décision d’aller au forum”, a déclaré Mohamed Moussa Dhaffane, chef de la délégation, ce mercredi 23 juillet, dernier jour des négociations pour la paix en Centrafrique qui se tient à Brazzaville.
Les ex-rebelles séléka ont quitté la table des négociations mardi, suspendant d’office les travaux, exigeant la reconnaissance du principe d’une division du pays avant toute discussion.
Pour tenter de débloquer la situation, une délégation de neuf chefs militaires” de la Séléka. a été amenée depuis la Centrafrique mardi soir, une solution express qui n’a rien arrangé.
Toutefois, les ex-rebelles sont actuellement en discussion avec l’hôte des négociations le président congolais Denis Sassou Nguesso pour tenter une médiation.
Depuis lundi, différentes délégations politiques, des groupes armés séléka et anti-balaka mais aussi de la société civile centrafricaine sont réunis “Forum pour la réconciliation nationale et dialogue politique” afin de tenter de trouver une solution pacifique à la crise Centrafricaine
La Centrafrique st en plein chaos depuis la chute du régime du président Bozizé par les rebelles en mars 2013.
Koaci.com