samedi, novembre 16, 2024
AccueilActualitésONG HumanitaireCentrafrique: DIGNITE International" récolte des fonds pour les réfugiés en Centrafrique

Centrafrique: DIGNITE International” récolte des fonds pour les réfugiés en Centrafrique

enfantcampr+®fugues2

Cette ONG n’existe que depuis 6 mois mais déjà elle choisit ses combats. Loin de ceux qui attirent les caméras. En ce mois de ramadan, DIGNITE International lance une campagne de don pour venir en aide aux réfugiés en Centrafrique.

 

Ils reviennent tout juste d’une mission dans des camps de réfugiés situés à la frontière Tchado-Centrafricaine et à Ndjamena. « En vous disant que la situation est catastrophique, je ne vous apprendrai rien », raconte Ouahid Abassi, président de DIGNITE International. Sur place, le constat est violent, la situation humanitaire « catastrophique ».

enfant rfugies 3

Orphelins en danger

« Les Centrafricains de confession musulmane minoritaires dans le pays font l’objet d’une traque meurtrièrequi les contraint à l’exode ou les expose à l’extermination », raconte Ouahid Abassi, « les camps sont dans un état désastreux, les réfugiés manquent de tout : de tentes, de nourriture, de médicaments. Nous recensons plusieurs centaines de nouveau-nés et de jeunes enfants devenus orphelins à la suite des massacres, ils sont tous en danger ! »

ph foot 1

 

Avec 49 euros par mois, l’enfant est nourri, habillé et scolarisé

L’ONG lance donc une campagne de don à destination de ces réfugiés, via notamment un programme de prise en charge pour les orphelins : avec 49 euros par mois, l’enfant est nourri, habillé et scolarisé. Il y a aussi un programme de santé destiné aux mutilés : le coût d’une prothèse pour une jambe est de 6 000 euros. Et sur le plus long terme, il y a aussi besoin de fonds pour reconstruire les infrastructures. Avec 4 000 euros, c’est un puits qui peut être construit. Avec 1 000 euros, c’est une bibliothèque. DIGNITE International veut d’ailleurs apporter un « soutien matériel aux nombreux étudiants du niveau supérieur qui ont dû abandonner leurs études et leur rêve de carrière ». Ces étudiants, on les aperçoit dans la vidéo réalisée sur place.


 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments