Centrafrique : Deux soldats FACA tués ce matin dans un accident de circulation.

Publié le 9 janvier 2019 , 7:26
Mis à jour le: 9 janvier 2019 7:28 am
Soldats FACA.
Soldats FACA.

 

 

Centrafrique : Deux soldats FACA tués ce matin dans un accident de circulation.

 

 

Bangui (CNC) – En route pour la journée mondiale de l’alimentation à Bambari, le cortège du Premier ministre Simplice Mathieu Sarandji a fait un accident à 5 kilomètres après Sibut. Deux soldats FACA faisant partie du convoi ont trouvé la mort.

 

Le cortège du Premier ministre Simplice Mathieu Sarandji, suivi des autres convois des membres de son gouvernement, a quitté Bangui tôt ce matin du mercredi 9 janvier pour se rendre à Bambari, dans la préfecture de l’Ouaka à 385 kilomètres de Bangui.

Malheureusement à leur arrivée à 5 kilomètres après la ville de Sibut dans le Kémo, l’un des pick-up de l’escorte du Premier ministre s’est renversé, faisant un tonneau.

Plusieurs morts dont deux soldats FACA ont été retrouvés après cet accident de la route.

Pour l’heure, les corps des victimes sont en route pour Bangui.

Reportée à plusieurs reprises, la journée mondiale de l’alimentation 2018 se tiendra finalement à huis clos à Bambari en dépit de la présence d’une forte délégation de l’Union africaine qui se trouve actuellement à Bangui pour tenter de relancer les pourparlers entre le gouvernement et les groupes armés sous les auspices de l’Union africaine.

 

Copyright2019CNC

Aucun article à afficher