Centrafrique : deux mercenaires russes échappés de justesse à un lynchage à Mbaïki.

Publié le 24 avril 2019 , 9:01
Mis à jour le: 24 avril 2019 9:01 pm
Des soldats russes à Sibut. Credit photo : Corbeaunews.

 

 

Mbaïki(Corbeaunews) – accusés d’avoir provoqué un accident de circulation à environ 35 kilomètres de Mbaïki sur l’axe Boda, deux mercenaires russes ont failli être lynchés par la population locale ce dimanche 21 avril 2019.

 

En effet, selon la brigade territoriale de la gendarmerie de Mbaïki, les deux mercenaires russes, qui revenaient de leur chantier minier proche de la localité de Boda dans la Lobaye, auraient provoqué un accident de la route avec leur pick-up à 35 kilomètres de Mbaïki.

À en croire au chauffeur du camion-citerne accidenté qui a fait une déposition à la gendarmerie locale, les Russes roulaient pratiquement au milieu de chaussée quand il s’est retrouvé face à face avec eux. Sans se soucier de lui laisser le passage, les Russes maintiennent leur position jusqu’à provoquer son accident alors qu’il tentait de les éviter.

Cependant, les Russes continuent tranquillement leur route sans chercher à savoir s’il y’a des blessés qu’ils peuvent amener à l’hôpital.

Arrivée à Mbaïki, un pilote de taxi – moto qui a suivi la scène signale l’incident dans la ville.

Quelques minutes plus tard, une foule des jeunes avec des machettes s’est entourée des mercenaires russes pour les lyncher. Grâce à l’intervention des gendarmes de Mbaïki, ils ont été sauvés de justesse.

 

 

Copyright2019CNC.

Aucun article à afficher