Centrafrique : deux chasseurs portées-disparus à Ouanda-Djallé

0
61

 

Bangui (République centrafricaine) – Les victimes étaient au nombre de trois, mais c’est seulement une seule qui arrive à s’échapper.  Selon  son témoignage recueilli par CNC, la scène s’est produite vendredi 16 décembre vers 4 heures du matin dans la localité de Ouanda-Djallé, situé à 45 kilomètres de Ouandja, dans la préfecture de la Vakaga, à l’extrême nord-est de la République centrafricaine.  

Image de Ouanda-Djallé
Copyriht UNICEF

 

Rédigé par Moïse Banafio

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 20 décembre 2022

 

Deux chasseurs porté-disparus à Ouanda-Djallé

 

Les autorités locales ont confirmé à CNC les faits. D’après elles, l’acte serait produit à 20 kilomètres de Ouanda-Djallé sur l’axe de Toulouse en allant vers la frontière du Soudan.

L’une des trois victimes, qui a pu regagner son domicile  quelques heures plus tard, a témoigné qu’ils étaient  partis faire une partie de chasse  quand ils étaient attaqués par un groupe des hommes armés non identifiés. Il arrive à s’échapper de l’attaque, mais ne connaissait pas le sort de deux autres qui sont actuellement portés disparus.

Depuis vendredi, le maire et quelques notables locaux sont en train de mener leur investigation afin de localiser les meneurs de cette attaque, et si possible libérer les deux autres chasseurs s’ils sont réellement capturés.

Pour l’heure, on ignore les circonstances exactes de l’attaque. Toutes les hypothèses sont ouvertes, car les chasseurs ont souvent l’habitude de s’agresser volontairement et portent la responsabilité de leurs actes sur d’autres personnes.

À lire aussi : Cryptomonnaies : l’Union Européenne veut taxer le monde entier

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.