Centrafrique : deux camions de transports de marchandises incendiés, des FACA tués,  les 3R indexés

Publié le 31 mai 2022 , 8:10
Mis à jour le: 30 mai 2022 5:03

 

Rédigé par Gaël Bobérang

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le 31 mai 2022

 

Bangui )CNC) – Deux camions des transports des marchandises, dont l’un était en provenance de Mbaïmboum, au Cameroun, et l’autre en provenance de Bocaranga, dans la préfecture de l’Ouham-Péndé, au Nord-ouest de la   République centrafricaine (RCA), ont été incendiés par les combattants rebelles de 3R, membre de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) dans la localité de Mberguiri  , situé à 30 kilomètres de Bang sur l’axe Bocaranga.

Les combattants des 3R sur leurs motos avec des armes
Les combattants des 3R sur leurs motos avec des armes

 

Selon des sources sécuritaires locales, le premier camion, de marque Renault 6 roues, en provenance de Bocaranga, était tombé dans le filet des rebelles de 3R à l’entrée du village  Mberguiri, situé entre  Doko et Mbama sur ’’axe Bocaranga Bang. Alors que les rebelles étaient en train de discuter avec l’équipage de ce véhicule, un autre camion, de marque Mercedes, 12 roues,  en provenance de Mbaïmboum, au Cameroun, transportaient des marchandises et des soldats FACA, sont arrivées sur le lieu.

Immédiatement, les soldats FACA ont ouvert le feu sur les rebelles qui ont aussitôt riposté en utilisant de l’arme lourde.

C’est ainsi que les rebelles ont utilisé des roquettes et de pans pour détruire les deux véhicules avec tous les occupants ainsi que les marchandises.  On ne connaît pas exactement le nombre des soldats FACA qui étaient à bord de ce camion. Mais une source humanitaire locale a indiqué que depuis quelques mois, en raison de l’insécurité grandissante sur le corridor Bocaranga – Bang et  Paoua-Bang, les transporteurs ont fait recours aux soldats FACA pour les escorter. C’est aussi un risque élevé, mais difficile d’en passer.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher