Rédigé par Gisèle MOLOMA
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 1 juin 2022
Bangui (CNC) – 24 heures après sa sortie médiatique dans laquelle il se montrait très critique à l’égard du projet de loi constitutionnelle présenté par le député KAKPAYEN visant à modifier plusieurs articles de la constitution afin de permettre au Président Touadera de briguer un troisième mandat, le Président de la MDSP, docteur Désiré Dominique ERENON fait l’objet des menaces des partisans du régime. Sur la radio Ndékèluka, le conseiller spécial du Président de l’Assemblée nationale, Monsieur Mathurin DIMBELET NAKOE, un véritable criminel économique en liberté, a accusé, à son tour, sur les antennes de la radio Ndékèluka, ce mardi 31 mai, le brillant constitutionnaliste d’être l’un des auteurs de cette délinquance juridique portée par certains minables députés à la recherche des miettes
ci-dessous, son message :
Chers compatriotes, chers citoyens MDSP, sympathisants MDSP, chers amis,
Vous êtes très nombreux à vous inquiétez pour ma sécurité.
Hier, après ma sortie médiatique sur Radio Ndeke Luka, contre le projet de modification de la Constitution du 30 mars 2016 visant à permettre un 3ème mandat présidentiel à Faustin Archange TOUADERA, des réunions se sont tenues ça et là, et les griots et autres défenseurs du régime ont estimé que j’avais tué leur projet funeste et anticonstitutionnel ; ils ont arrêté des choses contre ma personne. Faute d’avoir des arguments techniques et politiques pour répondre à ma magistrale démonstration constitutionnelle, ils ont décidé d’inventer des choses grossières et d’user des attaques ad hominem dans lesquelles ils excellent depuis le règne MCU contre d’illustres et dignes fils du pays de l’opposition, pour ainsi me diffamer.
C’est ainsi que le repris de justice et grand voleur des milliards du pays à la Socasp, Mathurin DIMBELET NAKOE à été chargé de passer à l’attaque, ce qu’il a fait ce matin sur Radio Ndeke Luka. Voilà le vice qui insulte la vertu, pardon en Centrafrique cela est permis et courant
Quand on vous accuse et que votre conscience vous acquitte, surtout que l’accusation vient d’un personnage de l’acabit de Dimbelet qui avait déjà initié et soutenu la révision de notre loi fondamentale en 2020 que j’avais d’ailleurs combattu énergiquement (remontez dans mes publications anciennes), alors restez zen.
En ce qui concerne, ma sécurité, Dieu m’a placé sous sa sainte protection, m’a déplacé et m’a placé en toute sécurité hors de Bangui, suite un mon enlèvement raté. DIEU EST GRAND.
J’ai une pensée particulière pour mes étudiants de l’université de Bangui, de l’ICCSSG, NEWTECH et IAMPRO. Désolé de ne plus être en situation de vous inculquer la science juridique.
A vous chers compatriotes, mon combat démocratique s’intensifiera pout que la dictature disparaisse de notre pays.
Dr Dominique Désiré ERENON, Président de la MDSP.