Centrafrique : communiqué de presse de la société de téléphonie mobile AZUR

Publié le 20 juin 2017 , 6:49
Mis à jour le: 21 juin 2017 2:18 am

Centrafrique : communiqué de presse de la société de téléphonie mobile  AZUR  

   

Logo Azur RCA.

Bangui, le 21/06/2017

La Société de téléphonie mobile AZUR-RCA , S A opérant légalement en Centrafrique, suite à un concours de Miss Centrafrique 2017, pourtant parrainé par la 1ère Dame Brigitte Touadéra et sponsorisé par ladite société, à l’hôtel Ledger Plaza, à Bangui, le 18 juin dernier, fait l’objet d’une polémique entretenue sur les réseaux sociaux et diffusée le 19 juin, l’accusant du non-respect de son engagement sur l’annonce de nuitées offertes aux trio gagnant de cette élection. La Direction commerciale et Marketing d’AzurWifly saisit l’opinion nationale et internationale pour rétablir la vérité, à travers un communiqué de presse dont la teneur suit.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La Direction Commerciale & Marketing d’AzurWifly saisit l’opinion nationale et internationale, pour rétablir la vérité à la suite de la polémique qui a suivi la diffusion parue sur les réseaux sociaux le lundi 19 Juin 2017.

Tout d’abord, la Direction Commerciale & Marketing tient à remercier l’ensemble des autorités administrative et politique qui ont rehaussé de leur présence effective à la grande et belle soirée de l’élection Miss Centrafrique 2017 à l’hôtel Ledger, en tête desquelles je cite Mme Brigitte TOUADERA, première dame de la République centrafricaine.

S’agissant de la polémique sur les réseaux sociaux faisant allusion au non-respect de l’engagement d’AzurWifly sur l’annonce de nuitées offertes au trio gagnant de l’élection Miss Centrafrique à l’hôtel Ledger, nous rétablissons les faits suivants:

  1. AzurWifly   a respecté l’ensemble de ces engagements de sponsor ;
  2. L’annonce de nuitées à l’hôtel Ledger fait suite à une faveur supplémentaire que la Présidente du comité a soumise au sponsor après délibération du trio gagnant vers 1 h du matin. Ces nuitées n’étaient donc pas convenu dans le package du sponsoring d’Azur Wifly. Néanmoins, nous avons tenu à marquer notre accompagnement au-delà de nos engagements ;
  3. Pour ce nouvel engagement, le Directeur Commercial et la Présidente du comité se sont rendus à la réservation de l’hôtel Ledger pour l’effectivité de cette annonce, mais la réservation a fait savoir que l’hôtel était booké, et qu’il fallait attendre le lendemain ;
  4. Le dimanche 18 Juin vers 20h, la Présidente du comité appelle le Directeur Commercial & Marketing d’AzurWifly pour l’informer du refus du Ledger à donner une chambre à la miss du fait d’une absence de réservation en bonne et due forme, à savoir Bon de commande ou caution. Le Directeur Commercial prend alors attache avec le service réservation, puis avec le Directeur Général Adjoint du Ledger, M. CHOKRI, qui rassure qu le nécessaire sera fait pour donner une chambre à Miss Centrafrique, tout en insistant sur le bon de commande à apporter le lendemain, c’est-à-dire la journée du lundi 19 juin. Au regard de cette entente entre le OGA du Ledger et le DCM d’AzurWifly, il n’y avait plus de raison de s’inquiéter de ce que la Miss n’ait pas de chambre ;
  5. A la grande surprise d’AzurWifly, ce lundi 19 Juin sur les réseaux sociaux, il est fait allusion au non-respect de cette promesse de nuitées offertes au trio gagnant de l’élection Miss Centrafrique

Centrafricaines, centrafricains, aucune œuvre sur terre· n’est parfaite et cette partie de l’élection Miss Centrafrique n’a pas failli à la règle.

Toutefois, au moment où la polémique enflait sur les réseaux sociaux, AzurWifly faisait le nécessaire pour l’établissement du bon de commande à l’endroit du Ledger, avec une valorisation de la demande de la Présidente du comité d’organisation, offrant ainsi deux (02) chambres au lieu d’une (01) comme sollicité par la Présidente du Comité.

AzurWifly s’étonne de la récupération de ce malheureux incident au profit de la diffamation et du discrédit de son image.

Nous voulons ici· réitéré notre engagement, qu’ AzurWifly ne changera pas sa ligne directrice d’entreprise citoyenne au service des Arts, de la Culture, du Sport et de la Paix en République centrafricaine.

La Direction Commerciale & Marketing réitère ses sincères excuses au trio de miss, et leur assure leur plus grand soutien.

Aucun article à afficher