Centrafrique : Communiqué de Monsieur Jean Serge Bokassa suite aux événements survenus à Alindao.

Publié le 20 novembre 2018 , 8:34
Mis à jour le: 20 novembre 2018 8:34 am
Logo officiel du mouvement Jean Serge Bokassa

MOUVEMENT KODRO TI MO KOZO SI
DIGNITÉ – RASSEMBLEMENT – PROGRÈS
Mouvement à caractère politique agréé par Décision N°003/MAMTDDL/DIRCAB/DGAT/DAPCA/SAP

Suite aux événements survenus le jeudi 15 Novembre dans la ville de Alindao.

C’est avec émoi et consternation que nous venons d’apprendre les événements dramatiques survenus dans la ville d’Alindao. Évènements qui font suites à ceux de Bambari et Batangafo.

Nous tenons le plus respectueusement possible et non sans colère et consternation, à nous incliner devant la mémoire de tous nos frères et sœurs victimes de cette barbarie injustifiée et qui n’ont eu que pour seul tord, d’être des centrafricains vivant dans cette contrée jadis paisible.

Nous condamnons donc avec la plus grande fermeté républicaine ces actes criminels qui ne font qu’endeuiller les familles.

L’heure est à l’hommage et au deuil. Elle est aussi dans ces temps d’insensibilité et d’indifférence du sort des uns et des autres à l’unité, à la solidarité et à l’entraide.

Nous ne devons point céder au piège d’une compétition politicienne et il nous est interdit de céder, soit par colère ou vengeance, à la tentation de régler des comptes politiques en ayant pour prétexte la mort de nos compatriotes car toutes actions muent par des intérêts quelconques, autres que le sentiment désintéressé et patriotique du bien être de son prochain, sentiment qui naturellement se doit d’être le nôtre, est immoral et indécent.

Nous interpellons les ONGs tant nationales qu’internationales et toutes les organisations agissant dans le domaine humanitaire, a tout mettre en œuvre pour venir au secours des compatriotes en détresse dans ces zones de conflit.

Nous demandons par la même occasion au gouvernement de tout mettre en œuvre, et ce par respect pour la mémoire de nos compatriotes injustement tombés pour que soit observé un deuil national ainsi que de mener toutes actions urgentes de soutien au peuple en détresse.

Nos condoléances les plus émues aux familles endeuillés.

Kodro Ti Mo Kozo Si « MKMKS »

Bangui, le 16 Novembre 2018.

BP : 1001 Bangui (RCA) / Téléphone : (00) 236 72 45 29 70 / 75634914
adresses mail : jean-serge@jsbokassa.com / secretaire-general@jsbokassa.com