Centrafrique: Collectif «Touche pas à ma Constitution », Défenseur des valeurs Constitutionnelles

Publié le 27 septembre 2015 , 4:52
Mis à jour le: 27 septembre 2015 4:52 pm

( Corbeau News Centrafrique )

Collectif Touche pas à ma constitution LOGO MODIFIÉ

 

 

Collectif «Touche pas à ma Constitution », Défenseur des valeurs Constitutionnelles et des Droits de l’Homme

Enregistré par la Préfecture de Police sous le Numéro W313017876.

 

Communiqué de Presse N°0044/2015

Bangui, ( C.T.A) 28-09-2015

Le Collectif «Touche pas à ma Constitution » condamne les massacres du 3ème et 5èmeet exige la démission des Autorités de la Transition.
La République Centrafricaine vient de subir des massacres de toute nature dans la journée 26. 09.2015 dont les auteurs et co-auteurs ne sont pas encore tombés sous le coup de la loi.

Les localités de 3ème et de 5ème de la ville de BANGUI sont plongés dans un cycle de violence qui dépasse le seuil de la gravité, le bilan provisoire de ces actes barbares sont en parfaite violation des règles des Droits de l’homme et atteste bel bien que le peuple centrafricain est encore sous le choc de cette journée inoubliable de samedi noir.

Le cortège des morts et le lourd bilan des blessés sont les résultats de ce drame. Le silence gardé et la non réactivité immédiate des Autorités de la Transition face à cette tragédie invite le collectif «Touche pas à ma Constitution», Organisation de la Société Civile défenseur des Droits de l’homme de dénoncer et condamner avec force ces actes odieux.
Il en résulte qu’au regard de l’immobilisme, du clientélisme et le refus délibéré de mettre en pratique la feuille de route cette de cette transition, le collectif exige immédiatement la démission des Autorités de la Transition qui ne répondent plus aux attentes du peuple centrafricain.

Ce pendant, le collectif dénonce également l’inefficacité de la MINUSCA et s’interroge sur l’utilité de cette mission en République Centrafricaine.
Vu le climat de l’insécurité qui règne pour empêcher le retour à la légalité constitutionnelle, l’œuvre d’une manipulation de toute pièce pour solliciter encore une prolongation de la durée de la Transition, le collectif, en appelle les compatriotes à la mobilisation générale en vue de prendre notre responsabilité historique pour défendre la patrie.

Enfin, le collectif demande que les auteurs de ces crimes puissent être punis à la hauteur de leur acte et adresse sa compassion et ses sincères condoléances aux différentes familles des victimes.

Fait à Paris le 26. 09. 2015

Le Coordonnateur Général.

Godfroy- Luther GONDJE-DJANAYANG.

Ampliations :

-A Son Excellence, Monsieur le Secrétaire Général des Nations Unies,
-A Son Excellence, Monsieur le Président en Exercice de la CEEAC,
-A Monsieur le Président de la Ligue Internationale des Droits de l’Homme,
-La presse pour large diffusion.

Bangui, Le Collectif Touche pas à ma Constitution 

Aucun article à afficher