Un deuil national de trois jours en mémoire des Centrafricains tués le 7 juillet 2014 à Bambari (…) est décrété sur toute l’étendue du territoire de la République Centrafricaine à compter du jeudi 10 juillet 2014.
Le drapeau centrafricain sera mis en berne durant cette période, indique le communiqué de la présidence diffusée par la radio nationale.
Le bilan de l’attaque du camp de déplacés installé dans la cathédrale Catholique Saint-Joseph de Bambari i faisait état lundi soir de 26 morts, dont 11 femmes et 35 blessées
L’attaque qui a été menée par hommes armés portant des boubous et des uniformes militaires présumés membres des ex-rebelles de la Séléka, qui ont récemment installé leur état-major à Bambari. La séléka qui soupçonnait les membres de la milice anti-balaka, hostiles aux séléka d’être infiltrés parmi les réfugiés du camp de la cathédrale Catholique Saint-Joseph.
Depuis plus de semaines, Bambari i est le théâtre d’affrontements et de représailles entre les séléka et les anti-balaka. Mardi, le ministre de la défense Français, Jean Yves Le Drian en visite en Centrafrique, a dû annuler sa visite dans la localité.
La Centrafrique plongée dans la violence depuis le renversement du régime Bozizé en mars 2013. Du 21 au 23 juillet à Brazzaville, les différents groupes armés, séléka et anti-balaka, sont attendus pour un éventuel cessez-le-feu lors du forum de réconciliation nationale.
Koaci.com