Depuis sa prise de fonction le 26 avril dernier, le préfet de Nana-Mambéré monsieur Marcel Bagaza est reparti à Bangui et n’est plus revenu à Bouar. Que s’est-il passé ?
Si à Bouar on hésite encore à parler de l’abandon de poste, ceci juridiquement parlant est déjà le cas.
Le préfet Marcel Bagaza, issu du front démocratique du peuple centrafricain (FDPC) d’Abdoulaye Miskine, et nommé suite à l’accord de partage de gâteau du 6 février dernier, a pris ses fonctions le 26 avril 2019 dans la ville de Bouar. Malheureusement depuis cette date, monsieur Marcel Bagaza est reparti à Bangui et n’est plus revenu.
Que s’est-il passé ?
Sans doute l’absence prolongée du préfet est très remarquable et largement commentée à Bouar par la population locale.
À la préfecture, certains de ses collaborateurs suggèrent que son absence pourrait être liée à son véhicule qui serait en panne. Mais celui-ci avait été réparé, même une batterie neuve y avait été également installée. Malgré tout, l’homme n’est pas revenu au bureau. A-t-il peur de sa vie sans le dire ?
En tout cas au moment où nous rédigeons cet article, le préfet Marcel Bagaza n’est pas à son poste à Bouar. Peut-être la raison de son absence pourrait venir de Bangui. Ce qui est sûr pour le moment, son absence a beaucoup mis à mal le bon fonctionnement de l’administration préfectorale qui a besoin de son chef.
Copyright2019CNC.