Bangui, 15 décembre 2021 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Ce lundi 13 décembre, aux environs de 18 – 19 heures, une scène de braquage a eu lieu au cœur du centre-ville de Bocaranga, située à environ 532 kilomètres au nord-ouest de Bangui.
Selon les témoins, ce lundi 13 décembre, dans les environs de 18h forts à 19 heures, des personnes en armes et en ténu militaire, à visage découvert, ont fait irruption dans un motel, situé au centre-ville de Bocaranga. Ils ont braqué deux hommes d’affaires centrafricains résidant dans ce motel. Panique générale dans la ville à l’heure du drame. Plusieurs balles tirées en l’air pour intimider les victimes.
Une importante somme d’argent ainsi que deux motos toutes neuves ont été emportées par les bandits. Ce n’est qu’après que les gens ont pu se rendre compte de ce qui s’était passé. La ville de Bocaranga est sous le choc.
Pour la population, c’est du jamais vu à Bocaranga. Ce sont sans doute les jeunes soldats FACA qui viennent de relever leur prédécesseur qui seraient à l’origine de cet acte criminel.
Elle demande au gouvernement de veiller sur les enquêtes de moralité de tous les candidats motivés à intégrer les corps des forces armées centrafricaines (FACA).
Par Gaël Bobérang
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com