Le super intellectuel Gbakamandja du clan présidentiel, monsieur Bienvenu Aymar Guinon n’aura passé que 15 mois à son poste du chargé de mission en communication à l’Assemblée nationale . Il vient d’être limogé de ses fonctions par le Président de l’Assemblée nationale , l’honorable Simplice Mathieu Sarandji.
Rédigé par Anselme Mbata
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 26 décembre 2022
Bienvenu Aymar Guinon alias « nous sommes nés pour gouverner » est limogé
L’homme n’a seulement qu’un baccalauréat de fin d’études secondaires, mais il est gonflé pas possible au point de faire parfois des déclarations confuses sur les réseaux sociaux.. Il se décrit comme l’intellectuel le plus respecté de son clan des Ngbaka-Mandja. Pourtant, il n’y a pas si longtemps, l’homme est connu pour être un expert en deux doigt, et auteurs de nombreux cas de braquage des particuliers en France. Incarcéré à plusieurs reprises, il avait été expulsé de France vers la RCA.
Une fois de retour à Bangui, il a été nommé en septembre 2021 par le Président de l’Assemblée nationale comme son chargé de mission en communication. Mais monsieur Bienvenu Aymar Guinon, après sa nomination, a récemment fait une déclaration controversée sur la plateforme de réseau social Facebook dans laquelle il avait annoncé qu’ils sont nés pour commander.
« Nous sommes dans les camps des vainqueurs, et les vainqueurs vont rester au pouvoir. Parce que les vainqueurs vont toujours dominer. Parce que nous, on va vous commandez. Je vous ai dit vous! On va vous commander! La preuve en est qu’aujourd’hui je vous commande », déclare monsieur Bienvenu Eymard Guinon, ancien chargé de communication du Président de l’Assemblée nationale .
« Si ça vous choque, je vous demande de rentrer au pays, comme ça on vous dirige. Parce que nous, nous sommes nés pour commander. Parce que nous, nous sommes nés pour dominer. Parce que nous sommes des aigles qui volent haut », ajoute-t-il.
À lire aussi : Ressources minières : quand le député Dominique Yandocka pointe du doigt la grande mafia organisée autour de la délivrance des permis
Et il continue
« Ce n’est pas nous qui avons demandé que vous soyez nés dans la mauvaise ethnie. Si vous êtes nés dans une bonne famille, vous allez gouverner. Aujourd’hui Dieu nous a arrosés avec son meilleur parfum. Nous allons combattre tous nos ennemis, nous allons les vaincre, nous serons toujours les vainqueurs, et nous allons servir notre pays pendant 30 ans encore », conclut monsieur Bienvenu Eymard Guinon.
Pour de nombreux citoyens centrafricains, c’est sur cette déclaration controversée que son patron Simplice Mathieu Sarandji aurait décidé de le virer de ses fonctions pour haute trahison. Maintenant qu’il ne nous dirige plus, qu’adviendra-t-il? Va-t-il être devenu un simple agent de renseignements du pouvoir?
Affaire à suivre…
À lire aussi : comment Simplice Mathieu Sarandji tente de contrarier Touadera
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.