Centrafrique : attaque de la commune de Loura par un groupe des Peuls , au moins 5 personnes tuées.

Publié le 24 janvier 2019 , 6:12
Mis à jour le: 24 janvier 2019 9:08 pm
commune de Loura.
Village Ngoumbame dans la Commune rurale de Loura dans l’Ouham-Pendé au nord-ouest de la République centrafricaine. CopyrightCNC.

 

 

Centrafrique : attaque de la commune de Loura par un groupe des Peuls, au moins 5 personnes tuées.

 

 

Bocaranga (CNC) – Ce jeudi 24 janvier, la commune de Loura, dans la circonscription électorale de Bocaranga 3 cible d’une attaque sanglante d’un groupe des Peuls, s’est replongée dans le chaostotal. Au moins 5 personnes ont été tuées, 15 autres capturées par les assaillants.

 

Les villages Ngoumbame, et Konkpara dans la commune rurale de Loura, à 20 kilomètres à l’EST de Bocaranga centre, sont les plus touchés par les attaques des éléments armés peuls soupçonnés d’être des éléments de la milice 3R ce jeudi 24 janvier 2019.

À Ngoumbame, les assaillants ont tué 3 personnes et font 10 prisonniers. Tandisque dans le village de Konkpara, ils ont massacré 2 villageois pour 5 autres capturés en otage.

Le bilan provisoire fait état dans l’ensemble de 5 morts et 15 villageois capturés dans la commune de Loura.

Chose étonnante, les assaillants n’ont aucune inquiétude quant à la présence des soldats FACA déployés récemment à Bocaranga au début de ce mois de janvier 2019.

Rappelons que la commune rurale de Loura, située au centre-nord de la préfecture de l’Ouham-Pendé, compte au moins une vingtaine des villages qui sont principalement localisés sur l’axe de Létélé-Mbali à une vingtaine de kilomètres du centre Bocaranga.

 

CopyrightCNC.

Aucun article à afficher